Excréments étrange, couleur crayeuse

Chichi08
Chichi08

Bonjour

Bon j'attendais qu'une de mes filles ( je sais pas qui fait ça...) refasse un excrément comme celui en photo ( oui dedans 🙄 merci les filles) 

Avec une couleur crayeuse par endroit et la couleur est pas la même que d'habitude ( plus foncé) 

Je donne des ultra premium direct chien digestion sensible. Depuis hier de la biotine Anibio ( zoomalia ) en complément.

Ça peut révéler un soucis de santé des excréments ainsi ?

Désolé mais moi la moindre chose bizzare m'alerte.

Bonne journée 

11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas de photo mais si les selles sont de couleurs crayeuse c’est qu’il y a un excès de calcium, ce que vous donnez à votre chienne en contient. Pour moi c’est lui le coupable ^^ 

Soit donnez en moins, soit remplacer par autre chose ou rien du tout, il y a je pense déjà du calcium dans les croquettes :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chichi08
Chichi08
Chichi08
Chichi08

Désolé voilà la photo *) 

Je partais au travail entre temps 😅

Donc même sans donner du calcium en plus seule les croquettes peuvent être responsable ??

Kikaah
Kikaah

En temps normal non les croquettes sont censé être équilibres (en temps normal, toutes ne se valent pas) Faut voir la composition. 
Si elle faisait des crottes comme ça avant que vous ne lui donnez le complément alimentaire et que vous ne lui avez rien donné à base de calcium, alors peut être qu’effectivement les croquettes peuvent être la cause. 

Chichi08
Chichi08

Ok mais ce que je trouve étrange aussi c'est que c'est pas systématique, c'est de temps en temps 🤔

Sur 1-2mois parfois voir plus je ne vais rien avoir et parfois 2-4 fois des excréments étrange sur le même mois.

Je ne sais pas de trop c'est qui, qui fait ça car j'ai 4 chiennes a l'appart 

Del2244
Del2244

Bonjour 

Il n'y en aurait pas une qui grignote du plâtre dans un coin, ou la litière du chat, ou tout autre matériau similaire? 

Je sais, c'est un peu...🤪, mais ça reste une hypothèse plausible 

Autre piste, une friandise que vous donneriez ponctuellement, et que l'une d'elles ne digèrerait pas correctement

Chichi08
Chichi08

J'ai pas de plâtre mais possible qu'elles grignottent le bois de la baignoire... Enfin la plaque qui cache la tuyauterie... Et mon meuble de salle de bain a des coup de grignote aussi mais ça date pas mal je vais regarder de ce côté merci

J'avais surtout peur d'un soucis de santé, cancer ou autre

Chichi08
Chichi08

Aussi j'ai donné récemment des os a moelle de Action a rongée ( ceux avec l'espece de page marron dedans, que je retire d'ailleurs trop bizarre)

Chichi08
Chichi08

De pâte*

Kikaah
Kikaah

La composition est disponible sur ce genre d’os à mâcher ? Ne leur en donnez plus pendant quelques temps pour voir si ça change quelque chose ( vous pouvez remplacer par des oreilles de lapin ou pattes de poulet)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?