Il y a aussi la possibilité d'annuler ou reporter le voyage. L'adoption de notre premier chien s'est faite "par surprise". Nous avions prévu de partir en vacances. Nous avons annulé. Nous somme partis avec lui, un mois et demi plus tard, ailleurs et moins longtemps. Ca nous a laissé le temps d'établir une relation de confiance avec lui et de choisir une location chiens admis.
Bonjour, le plus simple est en effet de le prendre avec vous. Un berger est content d'être avec son maître, le dépaysement ne devrait pas poser de problème, au contraire, un chiot est stimulé par la découverte.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
A votre place je contacterai l'éleveur pour lui demander s'il peut me garder le chiot jusqu'à votre retour, quitte à lui proposer de le dédommager pour les frais de nourriture et de gardiennage, si c'est un éleveur sérieux il vous le gardera gratuitement. Je suppose qu'il n'est pas à une quinzaine de jours près pour se séparer d'un chiot sinon il faut se poser des questions ... cela vous évitera bien des tracas et une intégration sans problème pour le petit chiot. Je peux vous assurer que cela se fait car je l'ai moi-même demandé à plusieurs reprises pour des chatons que j'avais pris à mon retour de vacances.
Difficile à dire, peut être faire venir vos parents chez vous plutôt ?. Ou d’adopter votre chiot après votre retour de votre séjour au moins comme ça c’est plus simple. Ou faire comme vous le suggérer la laisser au domicile de vos parents, avec une petite visite journalière quelques jours avant de l’y laisser.
Quel est le mieux je ne sais pas trop, faut voir aussi comment se comporte le chiot, s’il est avenant, curieux…ou plutôt timide.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "