Chiot et départ en vacances

Bonjour, 

Nous allons adopter un petit border collie samedi (il a 2 mois). 

Le petit hic c'est que nous devons partir 4 jours (voyage prévu depuis très longtemps) 17 jours après son arrivée chez nous.

Mes parents se proposent pour la garder chez eux pendant ces 4 jours (ils habitent à 4 km de chez nous).

Pensez-vous que ça va être trop dur à gérer pour ma petite border ?

Que ça ne va pas trop la perturber pour la suite de son éducation et de son comportement ?

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Difficile à dire, peut être faire venir vos parents chez vous plutôt ?. Ou d’adopter votre chiot après votre retour de votre séjour au moins comme ça c’est plus simple. Ou faire comme vous le suggérer la laisser au domicile de vos parents, avec une petite visite journalière quelques jours avant de l’y laisser. 

Quel est le mieux je ne sais pas trop, faut voir aussi comment se comporte le chiot, s’il est avenant, curieux…ou plutôt timide. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Bonjour,

Personnellement je partirais avec.

A votre place je contacterai l'éleveur pour lui demander s'il peut me garder le chiot jusqu'à votre retour, quitte à lui proposer de le dédommager pour les frais de nourriture et de gardiennage, si c'est un éleveur sérieux il vous le gardera gratuitement. Je suppose qu'il n'est pas à une quinzaine de jours près pour se séparer d'un chiot sinon il faut se poser des questions ... cela vous évitera bien des tracas et une intégration sans problème pour le petit chiot. Je peux vous assurer que cela se fait car je l'ai moi-même demandé à plusieurs reprises pour des chatons que j'avais pris à mon retour de vacances.

Bonjour, le plus simple est en effet de le prendre avec vous. Un berger est content d'être avec son maître, le dépaysement ne devrait pas poser de problème, au contraire, un chiot est stimulé par la découverte. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

.... d'autant qu'il aura déjà eu 2 semaines pour s'habituer à vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?