Mon chat me déteste ?

Maymssa
Maymssa

Bonjour, Cela va faire une semaine que j’ai adopté une chatte de trois ans, au départ je l’ai mise dans le débarras afin qu’elle puisse s’habituer le temps de deux jours, puis j’ai ouvert la porte de la cuisine et ni une ni deux elle est partie se cacher dans la plinthe, un endroit qui m’est inaccessible, je ne peux même pas la voir. 

Hier j’ai mis en place un plan après 5 jours sans nouvelles (je retrouvais la gamelle vide, et la litière pleine), j’ai installé une caméra afin de voir quand est-ce qu’elle rentre dans le débarras( la où il y a sa litière) afin de lui fermer la porte dessus le temps de condamner la cachette inaccessible. Une fois que je suis arrivé devant elle, elle était tétanisée m’a regardé avec des grands yeux et s’est mise a foncé sur moi afin d’accéder à sa cachette.

Je ne sais pas si je retente le coup, cette fois-ci sans attendre qu’elle me voit. Ou bien je patiente jusqu’à qu’elle puisse sortir de cette cachette en journée en ma présence. 

Et il faut savoir qu’elle ne réagit à aucun jouet, quand j’essaye de lui donner des friandises, elle ne le mange que si je la jette dans sa cachette. Il suffit que je le mette juste un tout petit peu en dehors de sa cachette pour qu’elle n’y touche pas.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Wicket
Wicket

Avez vous la possibilité de bloquer cet accès derrière le meuble ?

Personnellement je ferais quand même cela, je comprends que cela vous ennuie.

Sinon le cbd pour chat ou le rescue pets fonctionnent bien aussi pour baisser le stress, et vous pouvez mettre les gouttesdans la nourriture.

Vous pouvez aussi lui proposer des jouets avec un petit coup de spray de catnip dessus.

Effectivement sacré changement pour elle!

Maymssa
Maymssa

Bonsoir,

Du temps, voilà votre allié.

Cela ne fait qu'une semaine. Ne l'enfermez plus et laissez lui ce repli possible dans la pièce en la laissant ouverte, en l'empechant d'y entrer vous risquez de la stresser davantage. Par contre quand vous dites plinthe, que voulez vous dire?

Vous pouvez brancher un diffuseur de phéromones pour aider, ou du zylkene dans sa nourriture pour la détente. 

Laissez la venir tranquillement à vous, et donnez lui une récompense lorsque cela arrive. Il lui faut probablement un peu plus de temps. Les chats sont très sensibles aux bouleversements.

Connaissez vous son histoire d'avant l'adoption ? 

Elle est cachée ici en passant par derrière car le meuble n’est pas collé au mur.

Je vois, il faut donc que je m’arme de plus de patience 🥲. J’ai commandé un phéromone j’attend de le recevoir, j’espère qu’elle y sera réceptive…

Elle vient de chez un vieux monsieur qui est malheureusement décédé, elle avait 10 frères et sœurs, donc c’était une chatte plutôt sociable et joueuse de ce qu’on m’avait dit.

Merci de votre message ! Je vais être plus patiente et espérer qu’elle vienne à moi ! 

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Du temps, voilà votre allié.

Cela ne fait qu'une semaine. Ne l'enfermez plus et laissez lui ce repli possible dans la pièce en la laissant ouverte, en l'empechant d'y entrer vous risquez de la stresser davantage. Par contre quand vous dites plinthe, que voulez vous dire?

Vous pouvez brancher un diffuseur de phéromones pour aider, ou du zylkene dans sa nourriture pour la détente. 

Laissez la venir tranquillement à vous, et donnez lui une récompense lorsque cela arrive. Il lui faut probablement un peu plus de temps. Les chats sont très sensibles aux bouleversements.

Connaissez vous son histoire d'avant l'adoption ? 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?