Bonjour, Cela va faire une semaine que j’ai adopté une chatte de trois ans, au départ je l’ai mise dans le débarras afin qu’elle puisse s’habituer le temps de deux jours, puis j’ai ouvert la porte de la cuisine et ni une ni deux elle est partie se cacher dans la plinthe, un endroit qui m’est inaccessible, je ne peux même pas la voir.
Hier j’ai mis en place un plan après 5 jours sans nouvelles (je retrouvais la gamelle vide, et la litière pleine), j’ai installé une caméra afin de voir quand est-ce qu’elle rentre dans le débarras( la où il y a sa litière) afin de lui fermer la porte dessus le temps de condamner la cachette inaccessible. Une fois que je suis arrivé devant elle, elle était tétanisée m’a regardé avec des grands yeux et s’est mise a foncé sur moi afin d’accéder à sa cachette.
Je ne sais pas si je retente le coup, cette fois-ci sans attendre qu’elle me voit. Ou bien je patiente jusqu’à qu’elle puisse sortir de cette cachette en journée en ma présence.
Et il faut savoir qu’elle ne réagit à aucun jouet, quand j’essaye de lui donner des friandises, elle ne le mange que si je la jette dans sa cachette. Il suffit que je le mette juste un tout petit peu en dehors de sa cachette pour qu’elle n’y touche pas.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !