Alimentation chiot spitz nain

Bonjour à tous, 

j'ai adopté un Spitz nain de 4 mois. L'éleveuse m'a recommandé de lui donner des croquettes Royal Canin pour chiots de petites races. Est-ce que vous avez d'autres recommandations de croquettes, peut-être meilleures en termes de composition ? 

Merci pour vos réponses 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans une premier temps donnez la marque qu’il a l’habitude de manger à son élevage. A cettes période le chiot est plutôt stressé du changement d’environnement ce qui engendre parfois des coliques. Si vous changez à ce moment là son alimentation ça ne va pas l’aider. 

Ici je donne des Ownat just grain free qui conviennent à ma chienne (et ration ménagère le soir).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Assurer un apport suffisant en nutriments et en énergie à un chiot est essentiel pour qu'il ait une bonne croissance et reste en bonne santé. De ce fait, les gammes "croquettes chiot de petite taille" de nombreuses marques sont parfaitement adaptées à votre animal et correspondront à une alimentation équilibrée et suffisante pour lui. Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire afin que celui-ci vous indique la gamme et la marque la plus appropriée pour votre animal.

Comme pour tout changement d'alimentation, et ce peu importe l'âge de votre animal, il faudra réaliser une transition alimentaire progressive afin de limiter les risques de diarrhée. De ce fait, il n'y a aucun souci à changer l'alimentation de votre chiot même à 4 mois.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?