Chienne enceinte qui ne mange rien

Suistoncoeur
Suistoncoeur

Bonjour, 

Ma chienne est enceinte et elle mange que très très peu. Aucune croquette, grignote des gâteries pour chien mais rien de plus. 
Avez-vous une idée pour qu’elle retrouve son appétit malgré ses nausées. 

Des idées pour stimuler son appétit. 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Me rappelle pas du tout 🤔

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Moi, je lui proposerait tout un tas de trucs, comme des kiris, des vaches qui rit, des morceaux de knakies. Peut-être cachés sous les croquettes, généralement ça marche pas mal. Ça oblige à manger quelques croquettes... n'hésitez pas à continuer à la nourrir à la main, ça ne durera pas très longtemps. Essayez aussi de changer de marque de croquettes. 

Je crois qu'avec les croquettes royal canin, on arrive bien à faire remanger un chien. Un membre de ce forum en parlait il y a longtemps, kikaah, un souvenir peut-être ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Suistoncoeur
Suistoncoeur

De la pâtée ne serait pas mieux pour éviter les risques de carence ou autre souci du même genre ? 

J’ai déjà tout essayé différents pâtés.

Suistoncoeur
Suistoncoeur

Bonjour,

Il est fréquent qu’une chienne gestante perde un peu l’appétit, surtout en début ou en toute fin de gestation en raison des nausées ou de la pression abdominale par exemple. Pour stimuler son appétit, vous pouvez essayer de lui proposer des aliments plus appétents et faciles à digérer, comme de la pâtée pour chiot, un peu de riz avec du blanc de poulet bien cuit (sans sel ni assaisonnement) ou encore humidifier ses croquettes avec de l’eau tiède. Donnez-lui plusieurs petits repas répartis dans la journée plutôt qu’un seul gros.

Si la perte d’appétit persiste ou s’aggrave, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, surtout pour s’assurer qu’il n’y a pas de complication liée à la gestation.

Bien à vous, 

Romane

J’ai déjà essayé tout ça et elle ne veut rien du tout. 

Loustick
Loustick

Qu'est-ce que vous entendez par : un demi coco cuit ?

Un œuf 🥚 dur

😂 désolé, c'est pourtant évident maintenant que vous le dites. C'est bien, ça. Essayez le poulet (dégraissé, boulli). 

L'œuf est une excellente source de protéines. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

De la pâtée ne serait pas mieux pour éviter les risques de carence ou autre souci du même genre ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent qu’une chienne gestante perde un peu l’appétit, surtout en début ou en toute fin de gestation en raison des nausées ou de la pression abdominale par exemple. Pour stimuler son appétit, vous pouvez essayer de lui proposer des aliments plus appétents et faciles à digérer, comme de la pâtée pour chiot, un peu de riz avec du blanc de poulet bien cuit (sans sel ni assaisonnement) ou encore humidifier ses croquettes avec de l’eau tiède. Donnez-lui plusieurs petits repas répartis dans la journée plutôt qu’un seul gros.

Si la perte d’appétit persiste ou s’aggrave, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, surtout pour s’assurer qu’il n’y a pas de complication liée à la gestation.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau
Martau

Bonjour, ça fait combien de temps ? 

Vous avez essayé de lui donner à la main ? 

Elle boit bien ?

Peut-être que vous pouvez passer à une ration ménagère ?

Oui ,je l’a nourri à la main, elle boit, ce matin elle a mangé 1/2 coco cuit. Je vais lui donner de petites choses souvent dans la journée. Je vais essayer du foie de bœuf. 
À suivre…

Attention à ne pas donner trop de foie à votre chien. De trop grandes quantités peuvent provoquer un excès de vitamine A, qui peut entraîner des conséquences néfastes sur les os et les muscles à long terme. Le foie ne doit pas être sa nourriture principale.

Suistoncoeur
Suistoncoeur

Un œuf 🥚 dur

Suistoncoeur
Suistoncoeur

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?