Bonjour,
L'adoption d'un chaton doit se faire après la 14e semaine afin qu'il soit entièrement sevré limitant ainsi les comportements agressifs. Par ailleurs, il faut qu'il ai des contacts avec l'Homme dans son élevage afin d'y être habitué.
Si ces deux conditions sont remplies ce qui semble être le cas ici, il n'y a aucun soucis à adopter un chat. En effet, le chat est un animal qui s'adapte très bien à ses nouveaux propriétaires et ce d'autant plus lorsqu'ils sont encore jeunes comme dans votre cas. Cependant, cela restera tout de même un changement pour lui, peu importe l'âge de l'adoption d'où la nécessité de le laisser s'acclimater à son rythme.
Jules
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Les habitudes ça va ça vient. En plus il est jeune il s’adaptera sans doute plus vite que s’il avait été adulte. Par contre je suis étonné qu’il soit castré si jeune. Pour les chats je ne sais pas mais je sais que pour les chiens il est vivement conseillé de le faire castrer (si on veux déjà) après la croissance terminée, soit vers 1 ans 1/2 plus ou moins.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "