Bonjour tout le monde,
Je fais ce post pour savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce souci. Depuis quelque temps, mon chat refuse de boire à sa fontaine, alors qu’il l’avait bien adoptée jusque-là. Elle est en inox et relativement récente (quelques mois). En revanche, il réclame systématiquement de l’eau du robinet.
C’est un chat qui boit beaucoup (il est atteint d’hyperthyroïdie et souffre de constipation chronique). J’ai consulté mon vétérinaire pour écarter tout problème sous-jacent, mais tout est normal en dehors de ses pathologies connues, et il n’a aucun souci rénal.
J’ai essayé plusieurs choses :
✅ Changer la fontaine de place, notamment en la mettant près du lavabo où il aime boire → Aucun changement
✅ Renouveler l’eau tous les jours et changer le filtre → Pas d’effet non plus
✅ Vérifier son état de santé → Rien d’anormal en dehors de ce qu’on sait déjà
Il doit se faire opérer des dents la semaine prochaine, alors je me demande si cela pourrait avoir un lien 🤔.
Je préférerais éviter de l’habituer au robinet, car quand nous ne sommes pas là, ce sera compliqué pour lui, d’autant plus qu’il a besoin d’aide pour y monter.
Est-ce juste une lubie ? Avez-vous des conseils pour l’inciter à boire de nouveau à sa fontaine ?
Merci d’avance pour vos retours ! 😊