Alimentation pour chat atteint de MICI

Parisien33700
Parisien33700

Bonjour à tous. Notre chat de 7 ans est atteint de MICI. Nous étions passés à du hill's hypo Z/D et pâtée purina one car Madame est difficile mais toujours des vomissements. Depuis 10 jours le traitement cortisone fait effet et plus de vomissements mais là diarrhée s'accentue. Nous avons arrêté la pâtée aussi et seulement des croquettes trempées dans de l'eau. (Elle refuse toute autre pâtée)

Auriez-vous des pistes ? Changer de croquettes pour des gastro de va t'il pas changer l'effet des croquettes hypo?

Ça nous fait mal au coeur de ne pas trouver de solution encore plus quand madame est difficile 

7 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Ce qui m'intrigue dans le régime de votre chat, ce sont les patees Purina one.

J'ai un chat atteint de MICI, et la veterinaire était clair: pour l'humide, uniquement poisson blanc, ou canard, ou agneau, avec des courgettes cuites à l'eau ou bien haricots verts cuits de la même manière. Surtout rien boite, du frais ou du surgelé. C'est le meilleur moyen d'éviter une réaction. 

Le mien a les croquettes hypoallergéniques de chez proplan ; c'est la 3eme gamme essayée et celle qui lui convient.

Avec cela, il a l'équilibre. 

Par ailleurs, je lui donne un sachet de fortiflora par jour pour renforcer sa flore. C'est apetant, donc ça fait manger les légumes!

Wicket
Wicket

Bonjour,

J'ai un chat atteint de MICI, et la veterinaire était clair: pour l'humide, uniquement poisson blanc, ou canard, ou agneau, avec des courgettes cuites à l'eau ou bien haricots verts cuits de la même manière. Surtout rien boite, du frais ou du surgelé. C'est le meilleur moyen d'éviter une réaction. 

Le mien a les croquettes hypoallergéniques de chez proplan ; c'est la 3eme gamme essayée et celle qui lui convient.

Par ailleurs, je lui donne un sachet de fortiflora par jour pour renforcer sa flore. C'est apetant, donc ça fait manger les légumes!

Parisien33700
Parisien33700

Bonjour,

Nous avons stoppé justement ces pâtées pour passer sur de la pâtée hypo mais madame n'en veut même pas .

Wicket
Wicket

Tentez quelques haricots verts, cuit à l'eau sans sel. C'est surprenant mais certains chats adorent. Et franchement le fortiflora c'est top, ça rééquilibre bien, ce sont des probiotiques.

Cela peut prendre du temps avant de trouver la bonne composition de croquettes qui ne déclenche pas de poussées. Combien de marques avez vous essayé ?

Parisien33700
Parisien33700

Tentez quelques haricots verts, cuit à l'eau sans sel. C'est surprenant mais certains chats adorent. Et franchement le fortiflora c'est top, ça rééquilibre bien, ce sont des probiotiques.

Cela peut prendre du temps avant de trouver la bonne composition de croquettes qui ne déclenche pas de poussées. Combien de marques avez vous essayé ?

Nous avons essayé virbac, royal canin et hill's elle mange les hill's. En pâtée on a tout essayé en hypo 

Hill's, specific, royal canin et elle n'y touche même pas. Nous avions même tenté ultra premium 

Parisien33700
Parisien33700

Nous avons essayé virbac, royal canin et hill's elle mange les hill's. En pâtée on a tout essayé en hypo 

Hill's, specific, royal canin et elle n'y touche même pas. Nous avions même tenté ultra premium 

Les croquettes pas de soucis je pense c'est surtout pour la nourriture humide. Je me demande aussi si la cortisone n'a pas des conséquences que les selles

Wicket
Wicket

Non je ne pense pas.

On recommande des probiotiques après des épisodes de diarrhée classique, pour retrouver un équilibre de la flore intestinale. 

Laissez peut être déjà la nourriture humide de côté, et essayez le fortiflora sur les croquettes.

Après je ne sais pas ce qu'en pense votre vétérinaire, mais il se peut qu'il faille un peu de temps avant une stabilisation.

Avec la MICI, on progresse par élimination. 

Le diagnostic a été posé il y a 10 jours c'est cela?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?