Ajouter 2 poules a mon cheptel de 1 poule...

B
Benalex

Bonjour,

Suite a une attaque de fouine, j'ai une poule qui est seule depuis des mois. Elle ne semble pas aller mal, elle court après mon chien et pond des oeufs régulièrement...

Est ce que je peux ajouter 2 ou 3 poules d'un coup... Ou le risque de confrontation est trop important ?

Merci pour vos conseils

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Oui vous pouvez ajouter deux ou trois poules d’un coup mais il faut prendre des précautions pour leur introduction. Certaines poules après avoir vécu seules pendant une longue période peuvent devenir plus protectrices de leur territoire. Il est favorable d’ajouter plusieurs poules car une seule risquerait d’être harcelée alors qu’un groupe social déjà stable favorisera l’accommodation de votre poule à ses nouveaux congénères. 

Pour l’introduction il conviendrait de commencer par une phase visuelle de quelques jours ou les poules peuvent se voir mais sont séparées par un grillage qui empêche tout contact. Une première rencontre en terrain neutre peut ensuite être effectuée. Quelques bagarres peuvent être normales à ce stade il faut donc rester présent pour s’assurer que ça ne dégénère pas. Ensuite pourront commencer des nuits communes puis des journées communes dans le poulailler, il faudra tout de même surveiller les premiers temps et s’assurer de mettre à disposition à minima 2 mangeoires et abreuvoirs distincts.

Morgane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    spotchoux66
    Spotchoux66

moi je te conseille de les laisser se roncontrer sans quelle peuvent se toucher.

quand il seront habituer a se voir , tu les relache et il ne devrait pas trop se battre

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post