Bonjour,
Il peut effectivement intéressant de chercher à fractionner les repas, donc en faire de plus petit à plusieurs moments pour que cela soit plus facile et plus léger à digérer à chaque fois.
Il pourra peut-être aussi être envisageable d’essayer de changer son alimentation, et de se diriger vers des catégories « hyperdigestibles » ou « hypo-allergéniques ». Les gammes trouvables chez le vétérinaire sont souvent plus contrôlées d’un point de vue qualité que celles trouvées dans les supermarchés. Ceci pourra aussi être discuté avec votre vétérinaire.
L’ulcar agit en protégeant les muqueuses digestives contre les acides et les ulcères donc il est fort probable que cela aide votre chien.
Vous avez raison de bien surveiller le reste du comportement de votre chien et de le ramener chez le vétérinaire. N’hésitez pas à tenir un journal des vomissements : heure, aspect, durée, fréquence, … Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à prendre une photo du vomi de votre chien, cela parait peu ragoûtant mais cela peut aider au diagnostic ! Lors de votre prochaine visite, il est probable qu’il vous recommande de faire une échographie, et éventuellement une radiographie, pour évaluer l’état du tube digestif et chercher une explication à ce soucis, et surtout le meilleur moyen de le résoudre en s’adaptant à la cause trouvée.
En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "