Vomits chien matins.

Pdt
Pdt

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que mon chien vomit entre 5h et 7h du matin et ce entre 1 à 3 fois dans la semaine. 
Il faut savoir, que mis à part ces vomissements, mon chien va très bien. De plus, nous lui donnons à manger le matin (vers 10h) et le soir assez tard.

Mon chien ne vomit pas en journée et ne présente aucuns autres problèmes. Son vomit peux avoir deux aspect: liquide, marron (couleur croquettes) avec un peu de bile jaune ou croquettes non digérées avec un peu de bile jaune. 
Une prise de sang a été faite et celle-ci ne révèle rien.

Quelqu’un peux m’aider svp ?

6 réponses
Docline
Docline

Fractionnez le repas du soir en 2 épisodes plus tôt en journée ?

Pour une meilleure digestion et une désintoxication globale, achetez donc du charbon végétal à la pharmacie, ils vous diront quelle dose donner en fonction de son poids

Il y a un autre produit en pharmacie qui aide à protéger le foie, cela s'appelle oddibil, c'est un médicament pour humains bien moins cher qu'un médicament vétérinaire, et on peut en donner à nos animaux (en fait c'est à base de plante: de la fumeterre)

Martau
Martau

Plusieurs semaines ? Qu'attendez-vous pour consulter un vétérinaire ?

Pdt
Pdt

Bonjour Martau, 

Vous avez été si prompt à émettre un commentaire inutile et à juger, qu’il semblerait que vous ayez loupé la ligne ou je précise qu’une prise de sang a été faite. Je ne sais pas pour vous, mais moi,  j’ai besoin d’un vétérinaire pour ce type d’examen. 

J’aime mon chien et il me semble logique de l’emmener chez le vétérinaire quand celui-ci est malade. Cependant, je préfère faire aussi des recherches de mon côté et poser des questions autour de moi afin de l’aider au mieux.

Je vous souhaite une bonne nouvelle année pleine de bienveillance.

•  

Pdt
Pdt

Fractionnez le repas du soir en 2 épisodes plus tôt en journée ?

Pour une meilleure digestion et une désintoxication globale, achetez donc du charbon végétal à la pharmacie, ils vous diront quelle dose donner en fonction de son poids

Il y a un autre produit en pharmacie qui aide à protéger le foie, cela s'appelle oddibil, c'est un médicament pour humains bien moins cher qu'un médicament vétérinaire, et on peut en donner à nos animaux (en fait c'est à base de plante: de la fumeterre)

Bonjour, 

Tout d’abord, merci pour votre intérêt et votre aide. 

Nous avons commencé à lui donner son repas du soir plus tôt (vers 18h) et nous avons répartis le grammage des croquettes de façons à ce qu’il y en ai moins le soir que le matin. 
Le vétérinaire nous a prescrit du smecta et de l’ulcar. Le smecta n’a pas fait effet après traitement, nous allons essayer l’autre. 
Je revois le vétérinaire la semaine prochaine pour faire un bilan et je lui parlerais du charbon et du médicament que vous m’avez conseillé.

Merci beaucoup 😊 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il peut effectivement intéressant de chercher à fractionner les repas, donc en faire de plus petit à plusieurs moments pour que cela soit plus facile et plus léger à digérer à chaque fois. 

Il pourra peut-être aussi être envisageable d’essayer de changer son alimentation, et de se diriger vers des catégories « hyperdigestibles » ou « hypo-allergéniques ». Les gammes trouvables chez le vétérinaire sont souvent plus contrôlées d’un point de vue qualité que celles trouvées dans les supermarchés. Ceci pourra aussi être discuté avec votre vétérinaire.

L’ulcar agit en protégeant les muqueuses digestives contre les acides et les ulcères donc il est fort probable que cela aide votre chien. 

Vous avez raison de bien surveiller le reste du comportement de votre chien et de le ramener chez le vétérinaire. N’hésitez pas à tenir un journal des vomissements : heure, aspect, durée, fréquence, … Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à prendre une photo du vomi de votre chien, cela parait peu ragoûtant mais cela peut aider au diagnostic ! Lors de votre prochaine visite, il est probable qu’il vous recommande de faire une échographie, et éventuellement une radiographie, pour évaluer l’état du tube digestif et chercher une explication à ce soucis, et surtout le meilleur moyen de le résoudre en s’adaptant à la cause trouvée. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau
Martau

Bonjour Martau, 

Vous avez été si prompt à émettre un commentaire inutile et à juger, qu’il semblerait que vous ayez loupé la ligne ou je précise qu’une prise de sang a été faite. Je ne sais pas pour vous, mais moi,  j’ai besoin d’un vétérinaire pour ce type d’examen. 

J’aime mon chien et il me semble logique de l’emmener chez le vétérinaire quand celui-ci est malade. Cependant, je préfère faire aussi des recherches de mon côté et poser des questions autour de moi afin de l’aider au mieux.

Je vous souhaite une bonne nouvelle année pleine de bienveillance.

•  

Effectivement, j'ai raté la ligne. Mea culpa.

Il n'en reste pas moins qu'un vétérinaire ayant examiné le chien est la personne la mieux placée pour le soigner. Les conseils d'inconnus sur un forum sont probablement la pire solution, à moins que ce ne soit pour des petits bobos.

Si votre vétérinaire ne trouve pas la cause des vomissement, vous pourriez demander un deuxième avis à un autre praticien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?