Renseignements poules

Cathy7956
Cathy7956

Bonjour voilà  j 'avais 2 poules mardi 31 une de mes poules était partit dans le jardin de ma voisine qui elle a 4 poules  et impossible de la récupérer et à mon retour le 1er janvier  m'a poule à garement disparus. Une poule peut  t' elle partir loin  car    'elle  est pas chez ma voisine ou tout  porche quoi faire merci pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu’une poule s’éloigne de son lieu de vie, surtout si elle est stressée ou désorientée, par exemple en présence d’autres poules qui pourraient perturber ses repères. Une poule peut parcourir plusieurs centaines de mètres, mais elle reste généralement dans un périmètre assez proche, cherchant des cachettes ou des endroits calmes pour se protéger.

Je vous conseille de vérifier soigneusement tous les abris potentiels aux alentours : buissons, tas de bois, abris de jardin, etc. Si vous ne la retrouvez pas, vous pourriez aussi demander à vos voisins s’ils l’ont aperçue ou envisager de laisser un peu de nourriture à proximité de votre jardin pour tenter de l’attirer.

Si vous avez des doutes sur son état de santé ou si elle revient avec des signes de fatigue ou de blessure, il serait prudent de consulter un vétérinaire rapidement.

Bonne chance dans vos recherches.

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?