Apprendre la proprete

Tag-ada27
Tag-ada27

Bonjour , j’ai une petite poulette de 3 mois . Elle est avec nous depuis 5 j . 
J’ai un papi jack (13ans) qui ne se retient pas tt la journée et donc j’ai une alèse au cas où … sauf que ma ptite elle a vite capter et hier par exemple je l’ai sortie 7x en promenade, elle explore , elle joue mais elle rentre et fonce faire ses besoins sur cette alèse . Comment trouver le juste milieu? De plus elle est très calme et dors beaucoup c’est normal aussi? Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre petite poulette de 3 mois semble avoir pris l’habitude de l’alèse, ce qui est assez courant, surtout si elle voit un autre chien l’utiliser. À cet âge, les chiots ne contrôlent pas encore totalement leur vessie, mais il pourrait être utile de retirer l’alèse pour ne pas renforcer cette association. À la place, essayez de lui offrir des sorties très régulières, environ toutes les deux heures, surtout après les repas, les siestes et les jeux. Félicitez-la abondamment lorsqu’elle fait ses besoins dehors pour qu’elle associe cela à un comportement positif.

Concernant sa tranquillité et le fait qu’elle dorme beaucoup, c’est tout à fait normal pour un chiot de cet âge. Les périodes de sommeil sont essentielles à son développement physique et mental. Si elle mange bien, joue, et semble en bonne santé, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Si vous avez des doutes ou remarquez des comportements inhabituels, il pourrait être prudent de demander un avis vétérinaire.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?