Apprendre la proprete

Tag-ada27
Tag-ada27

Bonjour , j’ai une petite poulette de 3 mois . Elle est avec nous depuis 5 j . 
J’ai un papi jack (13ans) qui ne se retient pas tt la journée et donc j’ai une alèse au cas où … sauf que ma ptite elle a vite capter et hier par exemple je l’ai sortie 7x en promenade, elle explore , elle joue mais elle rentre et fonce faire ses besoins sur cette alèse . Comment trouver le juste milieu? De plus elle est très calme et dors beaucoup c’est normal aussi? Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Humanimalis
Humanimalis

Salut ! 

C’est super que tu aies déjà bien adapté l’environnement avec l’alèse ! Concernant ta petite, à 3 mois, elle est encore en phase d’apprentissage, donc c’est normal qu’elle cherche à utiliser l’alèse, surtout si elle a vu ton jack l'utiliser. Tu peux essayer de la sortir juste avant qu’elle aille sur l’alèse pour lui apprendre qu’il y a d’autres endroits pour faire ses besoins.

Quant à son comportement calme, c’est aussi normal à son âge. Les chiots dorment beaucoup pour grandir et se reposer, mais si ça te semble excessif, il faudrait peut-être vérifier qu’elle mange bien et n’a pas de soucis de santé. Tu peux aussi augmenter un peu ses jeux et interactions pour qu’elle dépense plus d’énergie.

Patience et encouragements, ça viendra ! 

Younx
Younx

Bonjour je rejoins le commentaire ci dessus. Il n'ont pas un bon contrôle des sphincter a cet âge là, et mettre un pee pad lui apprend a faire dedans. 

Retirez l'alese le temps de l'apprentissage ou mettez le dans un endroit ou seul votre chien senior a accès. (Même si votre chien senior fait pipi dedans cest juste lhistoire dune dizaine de jours).

Sortez la toutes les deux heures minimum et a chaque réveil de sieste et après les jeux. 

Si pipi dedans : un "non" calme sans crier pour l'interrompre, et amenez la tout de suite dehors. Attendez aussi longtemps dehors qu'elle fasse pipi et recompensez immédiatement quand elle fait dehors. Si vous la sentez un peu agitée ou tourner en rond n'attendez pas qu'elle fasse l'erreur et sortez la dans la seconde. Recompensez a chaque fois, genre friandise "pipi oui!".

Ne nettoyez pas ses excréments devant elle si elle fait une betise dedans et ne dites pas Non si elle a déjà fait. Il faut la prendre sur le fait sinon elle ne comprendra pas pourquoi. En 2 semaines votre problème devrait être réglé si vous êtes régulier.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre petite poulette de 3 mois semble avoir pris l’habitude de l’alèse, ce qui est assez courant, surtout si elle voit un autre chien l’utiliser. À cet âge, les chiots ne contrôlent pas encore totalement leur vessie, mais il pourrait être utile de retirer l’alèse pour ne pas renforcer cette association. À la place, essayez de lui offrir des sorties très régulières, environ toutes les deux heures, surtout après les repas, les siestes et les jeux. Félicitez-la abondamment lorsqu’elle fait ses besoins dehors pour qu’elle associe cela à un comportement positif.

Concernant sa tranquillité et le fait qu’elle dorme beaucoup, c’est tout à fait normal pour un chiot de cet âge. Les périodes de sommeil sont essentielles à son développement physique et mental. Si elle mange bien, joue, et semble en bonne santé, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Si vous avez des doutes ou remarquez des comportements inhabituels, il pourrait être prudent de demander un avis vétérinaire.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?