Bonjour,
Je viens d'adopter un chiot border collie. C'est la première fois que je dois éduquer un chien. Je me suis renseignée, j'ai écouté beaucoup de choses sur l'éducation. Mais entre ce qu'on lit et la réalité il y a un fossé.
Je viens tout juste de le récupérer mais hier je pensais qu'il s'était suffisamment dépensé et à 3h impossible pour lui de dormir il se mordillait violemment la cuisse. Donc ce matin j'ai voulu l'emmener se défouler pour une bonne balade et j'ai mal géré on a marché 2h.
Ce qui n'a pas aidé c'est qu'ensuite j'ai appelé une éducatrice canine locale qui m'a fustigié et m'a dit qu'un chiot ne devait pas marcher plus de 200m.
Bref j'ai l'impression d'enchainer bourde sur bourde je veux juste que mon chien s'épanouisse. J'ai trouvé ce site si vous avez des conseils (bienveillants) je suis preneuse.