Bonjour, j'ai eu ce problème avec un de mes chats, mais il avait grandi tout seul, sans d'autres chats et on m'avait dit qu'il n'avait pas reçu l'éducation féline et qu'à cause de mon ignorance, il avait pris cette habitude. Au final, je n'ai presque jamais pu le caresser. Il était très câlin, toujours ssur mes genoux et dormait toujours ccontre moi, mais dès que je le caressais, "croc"! Et une fois adulte, ça fait mal!!
Bref, donc, je ne comprends pas pourquoi la vôtre fait ça sachant qu'elle grandit avec sa soeur, elle ne devrait pas avoir ce comportement... Je vous dirais donc d'arrêter de la caresser dès le 1er mordillement, peut-être qu'elle associera "j'ai pas de caresses si je mords". C'est ce que je fais du moins maintenant avec ma petite dernière (de 10ans) qui, depuis quelques années, après un petit moment de caresses se met à vouloir me mordre. Ou je prends un jouet pour qu'elle se défoule sur le jouet. Vous nous direz.
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet je l'ai adoptée à 3 mois avec sa sœur, qui elle n'as pas du tout ce comportement.
Je n'arrête pas de lui dire NON fermement mais elle continue. Je vais essayer comme vous le dites d'arrêter carrément toute caresse dès qu'elle mordille.