Sorties mouvementées,

Moody-69
Moody-69

Nous avons un berger australien qui a maintenant 1 an. Depuis quelques sorties maintenant , il devient ingerable. Il essaie d'attraper sa laisse de la mordiller tout en n'écoutant plus les ordres qu'on lui donne, plus on lui dit d'arrêter plus il s'excite. Mon fils et ma compagne ne savent plus comment faire quand c'est leur tour de le sortir. Il les tourne en bourrique. Mon fils ne veut plus le sortir. Et tout ça va crescendo. Avez-vous des solutions à nous proposer ? Merci d'avance 

16 réponses
Moody-69
Moody-69

Bonjour, 

On en a parlé pour être synchro Mais pas sûr que 'on utilise les mêmes mots dans les mêmes circonstances A vrai dire on le sort rarement tous les 3 ensemble. C' est ce que l 'on devrait faire maintenant, ce serait productif pour tout le monde et surtout pour lui, entendre le même son de cloche. 

C'est une chose a essayé. 

Il y aussi une chose que l' on va changer, on va revenir au harnais, actuellement il a un collier et peut être que le principe du collier l'agace un peu. Petit il nous a consommé 2-3 harnais en peu de temps. C'est pour cela qu'on est passé au collier. Mais peut être maintenant vu son âge et son poids le harnais serait plus agréable pour lui.

Qu'en pensez vous ?? 

Quand il a ses moments d'excitation son premier réflexe est d'attraper la laisse et de la mordiller. 

Merci pour vos conseils 

Bonne fin de journée 

Martau
Martau

Je pense à ça parce que nous venons d'adopter le chien d'une amie récemment décédée. Certains ordres sont communs avec notre chien ("non" et "stop"). Mais les autres ordres sont différents. Le rappel pour le notre est "viens", et c'est "ici" pour le nouveau venu. Il semble comprendre que "viens" veut dire la même chose, mais il y réagit moins. D'autres ordres sont différents, et quand il nous arrive de nous tromper, il ne réagit pas, par exemple quand nous disons "donne", alors qu'il est habitué à "lâche". Mais les âges sont différents. Ils ont 5 et 8 ans, donc, il est possible qu'ils soient plus imprégnés par les ordres dont ils ont l'habitude que des chiens plus jeunes. Mais enfin, je pense qu'il n'est pas inutile de s'accorder sur les mots à utiliser, histoire qu'il n'y ait aucun doute pour le chien. Même s'ils comprennent d'autres mots, utiliser les mêmes pourrait peut-être contribuer à renforcer certains automatismes.

Attention à ne pas trop multiplier les ordres. Normalement, on ne les utilise que quand c'est nécessaire. Si on donne des ordres toutes les 5 secondes, ça risque de devenir un "bruit de fond" sans importance pour le chien.

Bonne journée à vous aussi.

Docline
Docline

Avec un harnais la plupart des chiens sont bien moins attentifs aux intentions de l'humain qu'avec la laisse qui permet une communication très subtiles lorsqu'elle est bien utilisée... (si on traite son chien comme une valise à roulettes -ou son humain comme une charrette plus ou moins lourde, alors on n'est plus dans l'activité partagée, mais dans la corvée...)

MoucheRelatif5402
MoucheRelatif5402

Aller voir sur ce site y’a tout ce qu’il faut

Boutique-croque.com

aurrr
aurrr

Hello, perso le mien (un cane corso) essaye d'attaquer les voitures qui passent à coté de lui. 

Ce que est assez dangereux pour moi qui tient fermement la laisse pour éviter l'accident. 

Avez vous des solutions ? merci !

Réponse à @aurr (qui aurait du ouvrir son post perso)

Installez vous dans une zone de passage, faites asseoir le chien, et empêchez le de s'interesser aux voitures < Non! Chien assis. Maitre accroupi le tenant par les joues s'il le faut pour qu'il reste focalisé sur l'humain et pas sur les passages => vous sentirez quand il cède et se décontracte, et là vous félicitez +++ et vous récompensez

Il vous faudra trouver le mot qui vous est naturel pour designer cette consigne de "ne calcule pas les voitures!"

Les exercices devront être systématiques un moment avant que ça ne fonctionne bien

Et même là, il faudra sans doute refaire un petit rappel de temps en temps.

Cela dit, je suppose qu'il faut que vous revoyiez votre position par rapport au chien lors de la marche en laisse: Les jambes du maître doivent se situer en écran entre le chien et une pootentielle cible quelle qu'elle soit.

(ceci est valable pour les chiens les humains les vélos les voitures etc: à l'humain de se mettre là où il faut!)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?