Mon cochon d’Inde a l’air de boiter lorsqu’il est sur le parquet

Bonjour, 

Je vous écris parce que j’ai remarqué que mon cochon d’Inde avait l’air de boiter depuis hier lorsqu’il marche sur le parquet de mon salon.

En effet, son bras gauche a l’air de plus se plier quand il marche tant dis que son bras droit a l’air plutôt droit / ou alors son bras gauche a l’air de moins le soulever…

J’ai vérifié s’il avait mal en pliant et dépliant ses 2 bras et en appuyant sur ses 2 mains mais il ne semble rien avoir. De plus, il se promène autant qu’avant, saute sans difficulté et reste autant gourmand.

Ensuite, j’ai vérifié ses coussinets et il y a une croûte sur sa main droite, ce qui laisse penser qu’il puisse boiter du fait de cette lésion (cf photo). Néanmoins, je m’attendais à une blessure à la main gauche puisqu’il s’agit de celle qui se déplie le moins…

Étant donné qu’il ne présente aucun autre signe, au bout de combien de temps devrais-je consulter ? 

Pensez vous que la blessure qu’il présente pourrais le faire boiter ?

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

C'est plutôt logique que ce soit son autre patte qui soit mise en difficulté. Imaginez, vous vous blessez la jambe gauche, c'est toute la jambe droite qui va devoir supporter le plus de poids pour se déplacer, et donc, se fatiguer plus vite.
Ceci étant, ça m'a l'air d'être un début de pododermatite, vous devriez allez très vite chez vôtre vétérinaire pour soigner ça avant que ça n'empire! :/

Merci pour votre réponse,

Concernant la pododermatite, j’ai regardé un peu ce que c’était et la maladie entraîne des gonflements, la photo avec le flash a dû exagéré la coûte 

Sa patte ne semble pas être gonflé et la croûte commence déjà à s’enlever (cf photo sans le flash)

La dermatite est-elle censé commencer à se propager comme ça ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?