Nerf touche du à une traction de la queue

Mayo94
Mayo94

Bonjour, mon chat s’est fait une traction de la queue avec lésion nerveuse. Donc impossible pour lui d’uriner et déféquer..

Le vétérinaire lui a donner des anti douleurs, et nous dit d’attendre un peu voir si les nerfs peuvent « se réparer » pour qu’il puisse faire ses besoins seul, mais que c’est rare que ça se guérisse..

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce cas ?

Je veux pas laisser mon chat des jours ou semaines souffrir ou triste si au final il n’y a aucune solution et qu’on doit le piquer..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends à quel point cette situation peut être inquiétante pour vous. Une lésion nerveuse de la queue, notamment en ce qui concerne l'incapacité d'uriner et de déféquer, peut être grave, et il est normal que vous vous posiez des questions.

Il est vrai que certaines lésions nerveuses peuvent mettre du temps à se réparer, mais la récupération dépend vraiment de la gravité de la lésion et du type de dommages subis par les nerfs. Dans certains cas, un traitement précoce et un suivi peuvent permettre une certaine récupération, mais cela reste malheureusement rare.

En attendant, il est important de suivre les recommandations du vétérinaire. Si les anti-douleurs aident à maintenir son confort, vous pouvez essayer de lui apporter un soutien pour ses besoins, comme l'aider à uriner et à déféquer en faisant des massages ou en le mettant dans une position qui lui facilite ces actions. Un suivi vétérinaire constant est nécessaire pour évaluer l'évolution de son état. Si vous remarquez que son état ne s'améliore pas, ou si sa souffrance devient insupportable, il est essentiel d'en discuter avec votre vétérinaire pour prendre une décision éclairée.

Dans des cas comme celui-ci, le soutien émotionnel et physique de ses propriétaires est très important pour éviter qu'il souffre sans solution.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mayo94
Mayo94

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Savez vous s’il est possible de faire un examen/radio pour savoir si tout les nerfs sont atteint ? 
N’y a t’il pas une opération possible pour rattacher les nerfs et que ça puisse se régénérer ?

Merci en tout cas pour votre message !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?