Ma chienne akita américain mort énormément sans mettre de pression

Baroneugenie77
Baroneugenie77

Bonsoir mon akita américain mordille énormément pour un oui et pour un non

Alors je pense que comme c'est un chien primitif 

Je sais que le non et le contourner de cette situation comme le jeu le détournement d'attention y fait elle n'a que 7 mois et je l'ai eu a 6 mois

Pouvez vous me donner d'autres conseils merci

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Primitif ou pas beaucoup de chiens mordillent pour communiquer, ou pas, la mienne (shiba inu) n’a que peu mordillé. 
Lui proposer de quoi faire les dents peut aider à faire passer ça (sabots, cornes, nerfs…). 
Elle veux peut être vous communiquer quelque chose ? Elle le fait à quels moments en particulier ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Baroneugenie77
Baroneugenie77

Lorsqu'elle et contente ,por joué, elle as de tout jouets, friandises, jeu d'occupation ce n'est pas un problème en soit mais je ne voudrais pas que ça soit son seul moyen de communication 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça fait mal ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

L'akita américain n'est pas un primitif. Il fait partie du groupe 5, section 5 : "spitzs asiatiques et races apparentés". C'est un spitz.

La tendance aux mordillements ne dépend pas de la race, mais de l'individu. Vous l'avez eue à six mois. Peut-être que ses propriétaires précédents n'ont pas estimé utile d'inhiber les mordillements. Vous écrivez qu'elle ne met pas la pression : ça veut dire qu'elle contrôle sa mâchoire pour ne pas faire mal, je suppose ? S'il lui arrive d'aller un peu trop loin, je vous suggère d'utiliser la méthode de Docline : jouer de temps en temps à la bagarre avec elle en enfilant des gants de jardinage ou de bricolage suffisamment épais pour vous protéger les mains. Dès qu'elle mord un peu trop fort, arrêtez le jeu et ignorez-la. Après un moment, revenez jouer avec elle, et ainsi de suite. Ca lui apprendra à encore mieux contrôler ses mordillements, et que c'est vous qui décidez quand on joue et quand on arrête de jouer.

Si vous ne voulez pas qu'elle vous mordille, dites-lui non fermement et proposez-lui immédiatement quelque chose qu'elle a le droit de mordiller. Le non seul ne suffit pas : il faut lui donner une alternative.

Les jouets, c'est bien mais il faut voir si ça l'intéresse vraiment. Par exemple, notre Kosmo préfère de très loin ronger un bout de branche qu'il va chercher sur notre terrain que tous les jouets et friandises à mâcher. A vous de trouver ce qu'elle préfère mordiller.

Elle est chez vous depuis seulement un mois. Il y a peut-être une part de stress dans son comportement. Il lui faut probablement plus de temps pour apprendre vos habitudes, ce que vous aimez ou pas, ce que vous admettez ou pas. Patience !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?