Erreur qui brise mon cœur

abuglova86
abuglova86

Bonjour. 

J'espère ne pas être juger car je me juge déjà beaucoup...

Il y a 1 mois j'achète une chien Jack russel chez un éleveur . La facture et tout les documents sont a mon nom.

C'était pas facile de changer ma vie de tout les jours et j'ai décidé de revendre la petite dans 3 semaines. 

Les gens sympathiques sont venu chez moi. Dans 1 semaine j'avais l'impression que c'est ok, je suis sûre de vouloir la vendre..je l'emmène chez les gens le samedi, je fais le changement de détenteur sur ICADS.la dame a fait le virement sur mon compte de 650eur( même somme que j'ai payé chez l'éleveur). Et je suis parti chez moi.

J'ai aussi leur laissé le carnet de santé, et certificat de vétérinaire. 

En rentrant chez moi j'ai compris que ça étais une grosse erreur...j'ai pleuré la nuit...et le dimanche je suis allée voir les gens et demandé d'annuler cette vente. 

Refuse..

Ma vie est détruit..par moi-même...

Je ne sais pas quoi faire...

Il y a une possibilité de la récupérer ? 

D'annuler cette erreur ? 

Merci 

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolé que vous viviez une telle détresse, cela doit être très difficile pour vous. Malheureusement, une fois la vente finalisée et les documents transférés, cela devient légalement compliqué de récupérer votre chienne, surtout si les nouveaux propriétaires refusent.

Cependant, peut-être pourriez-vous leur écrire une lettre sincère pour expliquer votre regret et proposer un arrangement, s’ils sont ouverts à discuter. Si cela n’aboutit pas, essayer de vous rappeler que vous avez agi en pensant au bien-être de la chienne à ce moment-là. Elle est sans doute bien entourée et heureuse dans son nouveau foyer.

Prenez soin de vous dans cette période difficile.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
abuglova86
abuglova86

Bonsoir Lucas.

Merci  pour votre message. 

Ça me touche beaucoup .

J'ai pleuré et supplie ce matin devant la dame...elle m'a refusé. 

La question est :

J'ai fait uniquement le changement de détenteur sur le site .mais la facture et certificat de session entre éleveur et moi reste a mon nom. On   n'a rien signé avec la dame qui   a prit mon chien. 

Peut-être possible  de fair encore qqch ?   

Neva
Neva

Ne cumulez pas les erreurs, la 1ère été été de mal vous renseigner sur les besoins d'un chiot, la 2ème de n'attendre que 3 semaines pour décider de la revendre et  à peine revendue vous voulez la reprendre. Mettez-vous à la place des personnes qui l'ont adoptée et qui vous voient aussi versatile. Ils  peuvent se demander en toute légitimité si vous n'allez pas encore changer d'avis. A leur place je refuserai aussi de vous la rendre car un chien ce n'est pas un kleenex qu'on prend et qu'on jette selon l'humeur du moment.

Les papiers sont transmis à l'icad, ils vous ont payé le chien, le chien est à eux. Et si vous vous obstinez attention que cela ne se retourne pas contre vous ce serait votre 3ème erreur.

Pour son bien-être et sans doute le votre, dites-vous que cette petite chienne a trouvé une bonne famille qui saura l'aimer comme il se doit et assumez ces erreurs, tout le monde en fait, ça vous servira de leçon et la prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de prendre ce genre de décision.

Je ne veux pas vous accabler mais vous faire prendre conscience que prendre ou redonner un  animal  ça ne se fait pas sur un coup de tête.

Passez  à autre chose et honnêtement je pense que pour la chienne c'est le mieux car vous n'êtes pas prête.

abuglova86
abuglova86

Merci pour votre message.  

J'assume totalement mes erreurs. Vous avez raison. Je ne suis pas qqn méchante et comprend maintenant que il ne fallait pas vendre le chien. Je regrette. 

Je cherche juste une conseil commen corriger mon erreur.   Comment faire pour récupére le chien légalement.

J'ai vu que la vente est finalise si les nouveau propriétaire à signé la déclaration de succession .et on n'avai pas fai ça.

Connai vous qqch sur ça svp?

Merc    

Neva
Neva

Dès l'instant que les personnes qui ont actuellement le chien l'ont payé ce qu'ils peuvent prouver, que vous avez fait le transfert à l'icad et qu'en plus ils ont le carnet de santé avec le numéro d'immatriculation du chien, ils sont propriétaires du chien.

Attention qu'ils n'aillent pas porter plainte à la gendarmerie ou à la police si vous les harcelez et leur mettez la pression car vous pourriez vous prendre une sacrée amande, de mémoire 7.500 euros.

Vous êtes en tord aux yeux de la loi et eux dans leur bon droit. Un conseil, lâchez l'affaire et assumez.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous ne pouvez pas dire assumer votre erreur et chercher à la réparer. Soit vous assumez et acceptez la situation dans laquelle vous vous être mis, soit vous n’assumez pas et cherchez à corriger votre choix. 

En l’espace d’1 mois vous avez acheté un chiot puis l’avez revendu puis maintenant vous le revoulez. Aux yeux des nouveaux propriétaires ça fait pas très sérieux, normal qu’ils ne veuilles pas vous le rendre, qui sait si dans encore quelques semaines le chiot ne va pas encore une fois être vendu ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
abuglova86
abuglova86

Maintenant je suis sûr. Et les doutes des gens sont complètement compréhensibles.

J'ai comportée irresponsible. Et je cherche a réparer. 

Comment ? 

abuglova86
abuglova86

Dès l'instant que les personnes qui ont actuellement le chien l'ont payé ce qu'ils peuvent prouver, que vous avez fait le transfert à l'icad et qu'en plus ils ont le carnet de santé avec le numéro d'immatriculation du chien, ils sont propriétaires du chien.

Attention qu'ils n'aillent pas porter plainte à la gendarmerie ou à la police si vous les harcelez et leur mettez la pression car vous pourriez vous prendre une sacrée amande, de mémoire 7.500 euros.

Vous êtes en tord aux yeux de la loi et eux dans leur bon droit. Un conseil, lâchez l'affaire et assumez.

Je ne veux surtout pas les harceler. C'est des gens gentils.  C'est pour ça que je cherche le conseil ici.

Neva
Neva

Et si vous pensiez en priorité au bonheur de ce chiot plutot qu'au vôtre ? Vous ne pouvez rien réparer, ce qui est fait est fait. En fait vous vous apitoyez plus sur votre sort que sur celui du chien. 

abuglova86
abuglova86

Merci pour vos réponse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?