comment gérer la mort de mon doudou

JosephF
JosephF

Bonjour à tous,

J'ai perdu il y a 10 jours mon chat, Faust qui n'avait pas encore 12 ans. Il était l'amour de ma vie et je ne m'en remet pas.

Je vais passer l'histoire de sa mort mais si certains sont intéressé j'ai fait un post (vomissement chronique important" dans le forum "santé du chat" .

Il est donc parti et je m'en veux, je me dis que j'aurais pu le soulager, être contre lui au moment ou son coeur a lâché ou encore que j'aurais pu plus le gâter les derniers jours.

Même s'il avait des soucis de santé sa mort était brutale, jamais je n'aurais pensé passer noel sans lui. Je passe mon temps à penser à lui, regarder ses photos.  je ne sais pas trop comment gérer cette période. Bien sur mon entourage a de la peine pour moi mais je ne suis pas certain qu'il comprenne à quel point je l'aimais. J'imagine que ma peine va progressivement s'atténuer et pourquoi pas disparaitre et paradoxalement ça m'effrait, j'ai peur de l'oublier d'une certaines façon ou du moins d'y penser un jour comme un lointain souvenir! ça doit paraitre idiot. 

Voilà si certains peuvent me donner leurs retours d'expérience, me dire comment ils ont gérer ça ou même s'ils ont ressenti une douleur aussi intense.

Merci en tout cas pour ceux qui ont pris le temps de me lire.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour la perte de Faust. Ce que vous ressentez est normal : perdre un compagnon aussi cher est une immense douleur, et la culpabilité fait souvent partie du deuil. Mais il est évident que vous l’aimiez profondément et que vous avez fait de votre mieux pour lui.

Avec le temps, la douleur s’apaisera, mais cela ne signifie pas que vous l’oublierez. Faust restera toujours dans votre cœur, et vos souvenirs heureux avec lui continueront de vivre en vous.

Prenez soin de vous, et n’hésitez pas à en parler si cela peut vous soulager.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?