Chinchilla qui veut peut sortir…

•  

Salut moi et ma blonde à on décider de prendre un bébé chez un animalerie on l’as de puis deux 3 semaine . Au début tout allais bien il aimais sortir de ça cage et tout exploré ce qui pouvais avoir et sortir pendant 1h et + mais depuis deux jour il ne veut pue vraiment sortir de ça cage et quand il sort il remonte dedans aussi vite. j’ai tenter de fermer les porte quand il sort mais si je fais ça il grimpe sur les barreaux de ça cage et ça commence à m’inquiéter et finalement il fais des crit dans ça pièce de temps en temps quand il es tout seul merci de m’aider avec mon petit bébé snoopy 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y a-t-il eu un événement traumatisant au cours de ses dernières sorties ? Par exemple, un objet qui tombe et qui aurait pu lui faire peur. Si oui, il faut essayer de travailler avec votre animal pour qu’il comprenne qu’il n’y a pas de danger. Vous pouvez par exemple lui donner une petite friandise dès qu’il sort.

Ce comportement peut aussi être provoqué en cas de changement chez vous : nouvelle lessive, musique plus forte, etc...

Un changement de comportement peut aussi être le résultat d’un problème médical. Si la situation vous inquiète, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui merci je vais tenter les petit truc et si ça s’améliore pas je vais aller consulter parce que oui dans les première semaine on fesais plus attention au bruit dans l’appartement et c’est dernier jours on es plus présent . Je vais tenter de le sortir être être plus discret dans les bruits donner friandise pour l’encourager ce qui es bizarres c’est que le soir dans ça cage on l’entend bouger sauter ça pourrais tu être que on ne le sort pas assez tard le soir …

Bonjour,

Y a-t-il eu un événement traumatisant au cours de ses dernières sorties ? Par exemple, un objet qui tombe et qui aurait pu lui faire peur. Si oui, il faut essayer de travailler avec votre animal pour qu’il comprenne qu’il n’y a pas de danger. Vous pouvez par exemple lui donner une petite friandise dès qu’il sort.

Ce comportement peut aussi être provoqué en cas de changement chez vous : nouvelle lessive, musique plus forte, etc...

Un changement de comportement peut aussi être le résultat d’un problème médical. Si la situation vous inquiète, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

Oui merci je vais tenter les petit truc et si ça s’améliore pas je vais aller consulter parce que oui dans les première semaine on fesais plus attention au bruit dans l’appartement et c’est dernier jours on es plus présent . Je vais tenter de le sortir être être plus discret dans les bruits donner friandise pour l’encourager ce qui es bizarres c’est que le soir dans ça cage on l’entend bouger sauter ça pourrais tu être que on ne le sort pas assez tard le soir …

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?