Excroissance près de l'oreille de mon hamster

didoodoodle
didoodoodle

Bonsoir,

En observant mon hamster Mochi il y a quelques jours j’ai remarqué comme une sorte de « langue » qui avait poussé à côté de son oreille. Il n’y touche pas du tout, ça n’a absolument pas de l’air de le gêner, il ne se gratte pas ni rien, mange et boit normalement et est toujours aussi actif la nuit. 
Mais j’aimerais être sûr qu’il n’a rien si quelqu’un a une réponse à m’apporter je suis preneuse.

Je n'ai pas réussi à mettre la photo directement dans le message du coup elle est dans le lien ci-dessous.

Merci !

https://i.postimg.cc/2jgfyvzt/MOCHI.jpg

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les affections cutanées peuvent être diverses chez le hamster.

L’idéal est de consulter un vétérinaire pour s’assurer que cette excroissance est sans gravité. A priori, en l’absence de démangeaisons, d’inconfort ou d’atteinte de l’état général, l’affection semble plutôt bénigne.

N’hésitez pas à prendre des photos régulièrement et à surveiller que les signes suivants n’apparaissent pas : douleur, démangeaisons, dépilation, altération de l’état général, augmentation de la taille de l’excroissance, saignements, ulcérations...

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?