Problème d'alimentation chaton

Verito48
Verito48

Bonjour mon chaton de 3 mois mangeait des croquettes sans problème et puis un jour je lui ai porté de la pâtée pour chat qu'il a mangé goulûment.  .  Mais depuis ce jour-là i il ne veut plus toucher à ses croquettes il en a plus jamais remanger,....que faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Neva
    Neva

    Entièrement d'accord avec Blue Cat. La majorité de mes chats qui étaient au tout croquettes ont eu des problèmes rénaux ou urinaires, le dernier qui ne mange que des pâtés pète le feu à 13 ans. Je lui laisse tout de même des croquettes en cas de petites faims.

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonsoir,

    Que faire ? Lui donner de la pâtée de bonne qualité (aliment complet) à volonté, en laissant toujours des croquettes à disposition, et évidemment un bol d'eau fraîche régulièrement renouvellée. En aucun cas un chaton en pleine croissance ne doit être rationné. Et si il préfère la pâtée, c'est tout bénéfice pour la santé de ses reins, bien que moins pratique et un peu plus cher que les croquettes,  je vous l'accorde. 

    Je ne sais pas d'où sort cette énormité :  'La pâtée n'est pas conseillée d'être donnée tous les jours'... Il existe bel et bien un consensus scientifique conseillant de donner une alimentation mixte, avec minimum un et de préférence deux gros repas humides par jour. Les pâtées, de bonne qualité j'insiste, sont en fait bien préférables aux croquettes toujours risquées pour la santé des reins du chat. Les laisser 'en appoint' à volonté H24 est un bon compromis. 

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Il refuse peut-être de manger ses croquettes afin que vous lui donniez de la pâtée qu'il préfère. Dans ce cas, ne cédez pas. La pâtée n'est pas conseillée d'être donnée tous les jours.

    Il existe d'autres raisons moins probables. Votre chat a déjà trop manger avant que vous ne lui proposiez les croquettes. Ou bien il n'apprécie plus sa gamelle, ou l'endroit où est sa gamelle. Si la recette des croquettes a changé (ce qui est possible), il n'aime peut-être pas cette nouvelle recette. La présence d'autres animaux l'empêche de manger.

    Si jamais vous pensez voir son état général dont son appétit se dégrader, consultez un vétérinaire.

    En espérant vous avoir aidé,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?