Combien de place pour 2 chèvres naines ?

lisaetleschevres
lisaetleschevres

Bonjour, je voulais demander combien j'ai besoin de place pour mes 2 futures petites chèvres naines.  Elles auront un abri et pourront sortir dans un pré quand elles veulent. Je voulais aussi demander si ça serai possible que mes 2 lapins puissent aussi aller au pré. La cage des lapins est dans le future abri des chèvres. Eux, pourront à tout moment aller dans leur cage sans être dérangé par les chèvres. Donc ma question est si les lapins et les chèvres peuvent cohabiter ensemble et combien de place il vaudrait avoir. En sachant que je veux que le meilleur pour ces animaux. : )

Meilleur salutation

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour ! 

Il est tout à fait possible pour des chèvres naines et des lapins de partager un espace de vie avec quelques précautions. On conseille généralement 200 m² / chèvre naine, ainsi je vous conseille 400 m² de pâturage pour qu'elles puissent se dépenser et brouter à leur aise.

Concernant la cohabitation avec les lapins, cela devrait bien se passer mais soyez tout de même attentive les premiers jours. Assurez-vous aussi que les lapins aient un endroit séparé pour leur nourriture et leur eau, car les chèvres peuvent être envahissantes.

Très belle journée à vous !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
lisaetleschevres
lisaetleschevres

D'accord, je prend note. Merci beaucoup !

lisaetleschevres
lisaetleschevres

J'ai encore une autre question qui me vient à l'idée. Quelle grain devrait-je leur donner ? Dans une vidéo j'ai vu qu'elle donnait un mélange de maïs et d'orge. Mais je préfère demander. Et quelle dimension devrait-je avoir dans leur abri ? 

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?