Mon chiot est agressif envers les membre de ma famille

Lilouctrrr
Lilouctrrr

Bonjour, je rencontre un problème avec mon chiot de 3 mois .

Au début ( les deux premiers jours) tout se passait merveilleusement bien il n’aboyais pas ne grogniez pas .

Mais il y a quelques jours il c’est mis à aboyer et grogniez sur mon père et mes frères allant même jusqu’à mordre mon père . Mais avec moi aucun problème.

Il viens d’un élevage donc probablement pas de passer aillant pus contribuer à son comportement actuel.

Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse merci d’avance 🙏

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans quel contexte leur grogne il ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Il faut vraiment donner des infos précises pour que l'on puisse émettre un avis éventuel

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La première chose à faire est d'adapter le comportement de votre famille. Un chiot n'agresse pas sans avoir avant envoyé des signaux de mécontentement/d'agression. Ils peuvent apprendre à reconnaître les signaux de votre chiot en l'observant : œil ouvert, oreilles vers l'arrière, posture raide, montre les dents, grognements, aboiements. Dès qu'ils voient un de ces signes, il faut laisser le chiot tranquille. Je conseille de laisser le chiot venir vers eux, cela peut prendre du temps mais il ne faut pas forcer le chiot.

Si le problème persiste, vous pouvez faire appel à un éducateur afin qu'il vous conseille sur le savoir-être avec les chiots.

Bonne soirée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?