Chien qui ne se nourrit pas en mon absence

Ayemandteka
Ayemandteka

Bonjour tout le monde, je sais pas trop comment appeler mon problème mais je vais essayer de faire clair 😅

Donc voilà j’ai un malinois que je vais devoir laisser 5jours chez ma mère en janvier car je dois passer des examens et il ne peut pas venir… je suis assez inquiète car je ne l’ai jamais laissé à quelqu’un

Le problème c’est que j’ai remarqué que quand je pars au travail, il ne mange pas ce que je lui ai préparé avant de partir, et il ne touche pas non plus à ses jouets/occupations/mastication qu’il adore pourtant. Enfaite il attend que je rentre pour y toucher, quand je rentre il me fait la fête et après va directement manger, bon c’est pas très grave vu que je rentre mais le truc c’est qu’il fait pareil chez ma mère. Je l’ai laissé un week end chez ma mère en guise de « test » pour janvier, et il ne voulait pas manger (pourtant je lui avais préparé ses plats d’avances donc ce qu’il aime), au bout de deux jours il n’avait rien mangé alors je suis rentrée et là directement il a re mangé. Pareil lors de ce petit week end, impossible pour ma mère de le faire sortir dehors pourtant lui qui adore sortir, et dès que je suis rentrée il a directement voulu aller se balader. Ma mère a du le porter lui et ses 40kg pour au moins aller faire ses besoins et il a directement voulu rentrer après. Pareil ma mère m’a dit que tout le week end il m’avait attendu derrière la porte. En clair j’ai l’impression qu’il m’attend juste et qu’il ne veut rien faire si je ne suis pas là. Je précise aussi qu’il écoute très bien, mais probleme il n’écoute que moi. Que ce soit ma mere ou quelqu’un d’autre, elle peut lui répéter 30 fois assis il ne s’assiéra pas par contre si je le dis une fois il s’exécute illico presto. Je suis bien embêtée car je suis déjà très inquiète de le laisser, c’est pas un chien facile à gérer donc en plus si il écoute pas les ordres qui permettent de le gérer plus facilement ma mère va galerer, et surtout c’est pas possible que je parte en sachant qu’il ne va pas vouloir se nourrir et sortir.

Si vous avez des idées je veux bien, merci d’avance

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet c’est pas facile. Je pense que le mieux c’est de profiter d’avoir du temps pour travailler ça graduellement. Si vous pouvez prenez des vacances pour être présent pour travailler ça serais le top. 
Peut être passer du temps chez votre mère pour qu’il y prenne davantage ses marques. Si vous lui donnez à manger dans une autre pièce pour commencer ? Qu’il sache que vous soyez là mais pas en visuel. 
Peut être lui laisser un « doudou » avec votre odeur pour le rassurer ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Diorrrr
Diorrrr

Merci pour la réponse 😊  j’ai l’habitude de toujours lui donner un vêtement  à moi avec mon odeur dessus mais doudou j’ai pas essayé ça pourrait fonctionner, il connaît ma mère et sa maison j’ai passée 3 semaines là bas avec lui donc il connaît quand même, et j’arrive pas à savoir si son comportement c’est de l’inquiétude (il a 2 ans et je suis sa 6eme propriétaire, peut être qu’il a peur que je revienne pas car on a une relation très forte ) Aussi j’ai oublié de préciser mais ma mère a réussi à lui « mentir » en lui disant « on va voir moi » là directement il s’est empressé de vouloir sortir, et durant cette sortie il l’a fait galérer comme pas possible (c’est un chien en rééducation avec des gros pb de comportement), il s’est re mis à tirer en laisse comme pas possible, à être réactif à tous les chiens et chat et à aboyer sur les humains trop près supplément il ne voulait pas écouter les ordres qu’il connaît pourtant par cœur style tu laisses (bien utile avec un chien comme lui), comportement qu’il n’a plus du tout avec moi donc j’ai du mal à comprendre pourquoi quand ce n’est pas moi avec lui il redevient comme lorsque je l’ai récupéré 

Neva
Neva

Avez-vous essayé de lui donner des ordres pas téléphone, manger, sortir... lui étant chez votre maman et vous à distance ? A votre place je tenterai le coup, tout en ayant un objet avec votre odeur près de lui pendant que vous l'appelez. Il fait de l'hyper attachement pauvre petit loup il n'a pas du avoir la vie facile et ne voit que par vous, ce qui peut se comprendre.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah c’est pas bête cette idée ! Peut-être aussi des enregistrements audio si jamais vous n’êtes pas disponibles immédiatement. En tout cas faudrait essayer. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Neva
Neva

Tout à fait Kikaah, excellente idée l'enregistrement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?