Teigne 7 chats

NeptIza
NeptIza

Bonjour a tous 

Je suis a nouveau confrontée à la teigne (joie pour seulement la 3 ème fois). Sauf que cette fois ci c'est sur 7 chats (les 2 miens et les 5 que j'ai en FA). 

Si quelqu'un aurait des conseils pour éliminer la teigne sur autant de chats ? 

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La teigne est effectivement un défi, surtout avec plusieurs chats. La gestion passe par un traitement antifongique (topique ou oral selon le diagnostic vétérinaire), et il est crucial de traiter tous les chats pour éviter une recontamination.

Pour limiter la propagation, lavez régulièrement leurs couchages, tapis, et jouets à haute température, et utilisez un désinfectant antifongique adapté pour le nettoyage des surfaces. Un aspirateur avec filtre HEPA peut aussi aider à réduire les spores dans l’air. Pensez également à laver vos vêtements après manipulation pour éviter de transporter les spores dans d'autres espaces. 

Soyez également attentive à une apparition de croûtes sur votre peau (la teigne peut se transmettre à l'homme).

Bon courage !

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
NeptIza
NeptIza

Merci ! 

Ils sont déjà effectivement isolés dans 2 espaces différents. Ils sont sous Itrafungol + imaveral. 

J'ai bien des produits anti fongiques a la maison. Avez vous une idée de la fréquence à laquelle je dois aspirer et passer le produit antifongique ? 

Les vétérinaires que j'ai vu pour les précédents épisodes de teigne me disent tout et son contraire 😅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?