Lapines en chaleur

Romane-e71
Romane-e71

Bonjour, je suis la propriétaire de deux petite lapines qui vont avoir 7mois en novembre. Je l’est est récupéré au près d’une famille qui avait eu une portée et qui ne désirait pas les garder elles sont donc sœur. De puis peux elles on eu leur première chaleur: elle se monte dessus, se mordille, se lèche beaucoup… le problème est que une de mes lapines a un comportement spécial elle monte sur sa sœur et lui arrache le poils et le mange. Mon autre lapines elle est juste fofolle quand elle a ces chaleur elle cours de partout et fais des sauts. J’ai donc un problème je ne veux pas les séparer elle s’entende à merveille. Le petit problème c’est que de une mon autre lapines n’a presque plus de poils et tant donner quelle sont dehors dans un grand enclos avec une cabane j’ai peur qu’elle ne supporte pas le froid et de deux vue que ma lapine mange le poils de sa sœur j’ai peur quel face une obstruction intestinale vue que les lapin ne sont pas capable de vomir elle ne sera donc pas en capacité de recracher le poils qu’elle mange chaque jours. Car se phénomène se présenté plusieurs fois dans la journée et je ne suis pas toujours là pour les sépare, je ne sais même pas si il est bon de vouloir les séparer quand cela se produit. J’ai donc besoins d’aide car je ne sais pas si c’est normal.. je suis ouverte à toute discussion et critique. Merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous constatez des problèmes comportementaux chez vos lapines lors de leurs chaleurs, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire qui saura vous exposer les solutions possibles. 

Une des solutions envisageables peut par exemple être la pose d’un implant contraceptif qui peut aider à réduire les comportements liés à la reproduction. Si cette solution s’avère efficace, vous pouvez aussi envisager une stérilisation chirurgicale.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Romane-e71
Romane-e71

Merci beaucoup pour votre réponse 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?