Agressivité

Emilie1985
Emilie1985

Bonjour

Mon cane corso de 2 ans ne supporte pas les autres chiens. Pourtant il vit avec notre 1er chien ne un bouledogue français depuis toujours. 

Lors de nos ballade quotidiennes dès qu'on croise un chien il est très agressif et m'emmène avec ces 50kg. 

Je ne sais plus quoi faire les ballades m'angoissent

Merci de votre aide  

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour vous rassurer vous pouvez lui mettre une muselière adaptée (qu’il puisse ouvrir la gueule, haleter et boire) et un harnais anti traction. Sortez à des heures et des lieux où il y a peu de chiens. Ça va vous permettre d’être plus serein et influencer positivement votre chien. 
essayez de garder vos distances quand vous apercevez un chien, qu’il soit suffisamment proche pour que votre chien le voit mais suffisamment loin pour qu’il reste encore maître de lui même, et à ce moment là vous félicitez sa non réactivité. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Emilie1985
Emilie1985

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

On sort entre 6h30 et 7h30 la où il n'y a pratiquement personne de sorti.

Il est très agressif même a travers les portails, le problème c'est qu'il m'emmène a chaque fois il a tellement de force que je n'arrive pas a le retenir donc il saute sur les portails pour essayer d'atteindre les chiens 

  

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le harnais anti traction aidera pas mal ;) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Moi j'essaierais tout à fait le contraire, à une heure plus décente bien sûr: 

Je choisirais un portail avec chien curieux pas agressif, et je ferais asseoir le cane devant le portail à quelques mètres: au départ avec l'humain en obstacle pour exiger le calme, et récompense lorsque ce calme arriverait enfin

Ca serait bien de trouver un comportementaliste compétent pour ce genre de comportement, car avec un chien de 2 ans on peut  encore faire quelque chose, et vivre avec un cane qu'on n'a pas su rendre sociable, cela me semble très très difficile à supporter sur le long terme

Citer
Emilie1985
Emilie1985

Je vais essayer ça  , merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?