Bonjour,
C'est une très bonne initiative de prendre 2 semaines de vacances à l'arrivée de votre chiot.
Les absences sont acceptables à condition que vous rentriez le midi et que vous ayez le temps de jouer avec votre chien et de le sortir pour ses besoins. Il faudra l'habituer progressivement à vos absences durant vos semaines de vacances, et il faut garder en tête que votre chiot ne sera pas tout à fait propre après vos 2 semaines de vacances : il y aura très probablement des petits accidents durant vos demi-journées d'absences, du moins durant les premières semaines.
Le Boston Terrier est un chien brachycéphale, c'est-à-dire qu'il a le nez écrasé (comme le Bouledogue français, le Carlin...). De ce fait, il est possible qu'il respire moins bien que les chiens à museau long, et cela peut nécessiter une chirurgie si les problèmes respiratoires sont marqués (mais ce n'est systématique). Ce museau court le rend aussi plus sensible à la chaleur, il faudra donc faire attention aux coups de chaleur durant l'été.
Le Boston Terrier est un petit chien qui est cependant plein d'énergie ! Il nécessite des balades régulières avec possibilité de se défouler en rencontrant d'autres congénères, en jouant, et en courant (détaché si possible). Des balades d'une heure sont acceptables si ces conditions sont respectées (il ne faut pas se contenter de promenades hygiéniques) et si vous variez régulièrement les lieux de promenade.
Votre chien aura également besoin de jouer durant la journée, notamment lors de votre pause déjeuner.
Bonne soirée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si les deux autres sorties sont justes hygiéniques j’ai peur que ça suffise pas. Sans pour autant faire un marathon il faudrait lui proposer de quoi se défouler. Si y a un parc à chien à côté se serait sympas pour lui.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "