Renseignements boston terrier

PremierChiot
PremierChiot

Bonjour, cela fait maintenant bien longtemps que je souhaite adopter un boston terrier mais il reste quelques questions qui trottent dans ma tête. Les voici :

- je serai absente de chez moi de 7h00 à 18h30 du lundi au vendredi  avec un pose le midi d'environ 1h où je pourrais rentrer chez moi. Pourra-t-il supporter mes absences ? (J'ai pris 2 semaines de vacances pour son arrivée)

- est-ce qu'il a vraiment une mauvaise santé comme tout le monde le dit que internet ?

- et pour finir est-ce que des balades calmes lui suffira ? (Je peux le promener 1h00 le matin et le soir et le midi juste le temps qu'il face ses besoins parce que je suis en appartement)

Merci d'avance 😘

4 réponses
Docline
Docline

Oh la la. Un jeune boston, c'est de la pure dynamite, il va être super malheureux chez vous !!

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si les deux autres sorties sont justes hygiéniques j’ai peur que ça suffise pas. Sans pour autant faire un marathon il faudrait lui proposer de quoi se défouler. Si y a un parc à chien à côté se serait sympas pour lui. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
PremierChiot
PremierChiot

Merci pour vos renseignements 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est une très bonne initiative de prendre 2 semaines de vacances à l'arrivée de votre chiot. 
Les absences sont acceptables à condition que vous rentriez le midi et que vous ayez le temps de jouer avec votre chien et de le sortir pour ses besoins. Il faudra l'habituer progressivement à vos absences durant vos semaines de vacances, et il faut garder en tête que votre chiot ne sera pas tout à fait propre après vos 2 semaines de vacances : il y aura très probablement des petits accidents durant vos demi-journées d'absences, du moins durant les premières semaines. 

Le Boston Terrier est un chien brachycéphale, c'est-à-dire qu'il a le nez écrasé (comme le Bouledogue français, le Carlin...). De ce fait, il est possible qu'il respire moins bien que les chiens à museau long, et cela peut nécessiter une chirurgie si les problèmes respiratoires sont marqués (mais ce n'est systématique). Ce museau court le rend aussi plus sensible à la chaleur, il faudra donc faire attention aux coups de chaleur durant l'été. 

Le Boston Terrier est un petit chien qui est cependant plein d'énergie ! Il nécessite des balades régulières avec possibilité de se défouler en rencontrant d'autres congénères, en jouant, et en courant (détaché si possible). Des balades d'une heure sont acceptables si ces conditions sont respectées (il ne faut pas se contenter de promenades hygiéniques) et si vous variez régulièrement les lieux de promenade. 
Votre chien aura également besoin de jouer durant la journée, notamment lors de votre pause déjeuner. 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?