Chiot qui prend la fuite

elss84
elss84

Bonjour à tous, 

J’ai un petit golden de bientôt 5mois. En sois tout ce passe bien, au début il n’acceptait pas les balades il préférait rester à la maison mais maintenant tout va bien. Alors je le promène à la longe puis je lui enlève quand nous avons dépassé les routes. 
Enfin bref, en sois il vient dès que je le rappel etc, mais aujourd’hui il m’a fait une grosse frayeur 😅

En promenant il a trouvé un morceau de bois, et là il a commençait à faire le trajet tout seul direction la maison, alors je le rappellais mais rien, et bien évidement je courrais donc lui courrais aussi. Il a traversé la route et a échappé à un car de très près…. J’ai eu très peur. Je pense qu’il voulait absolument rentrer avec son morceau de bois (je lui laisse tout le temps) mais j’aimerai qu’il ne recommence plus ça… heureusement qu’il y avait un monsieur avec un chien qui l’a arrêté sinon j’imagine même pas la suite. Avez vous des idées du pourquoi ? Merci 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Garder la longe qui traîne au sol temps qu’il n’a pas un rappel proche de la perfection. Prudence est mère de sûreté comme on dit ^^
Courir en sens inverse en faisant le gogole tout est content peut marcher. 
Travailler le rappel avec un super jouets, bonbon…

Patience aussi :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
elss84
elss84

Garder la longe qui traîne au sol temps qu’il n’a pas un rappel proche de la perfection. Prudence est mère de sûreté comme on dit ^^
Courir en sens inverse en faisant le gogole tout est content peut marcher. 
Travailler le rappel avec un super jouets, bonbon…

Patience aussi :)

D’accord merci ! Je vais garder + longtemps la longe alors, merci :) 

On remercie ces petits bébés de nous apprendre à nous mêmes d’être de + en + patients😅😂

Citer
Docline
Docline

On ne peut lâcher un chiot que dans un endroit parfaitement sécure

Changez vos lieux de promenade !

Citer
elss84
elss84

On ne peut lâcher un chiot que dans un endroit parfaitement sécure

Changez vos lieux de promenade !

C’est un grand champs qui est à la base loin de la route (type campagne) mais à force de courir il a réussi à trouver la route 😅

Je prend note et je vais changer cette méthode et le détacher que dans des endroits 100% sur. 
Merci ! 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?