Avis sur les répulsifs pour rats : besoin de conseils

Leaits
Leaits

Bonjour à tous, Je me retrouve avec un problème de rats qui commencent à devenir envahissants chez moi, surtout dans le jardin et les alentours de la maison. Après avoir essayé quelques solutions naturelles sans grand succès, je me demande si un répulsif spécifique pourrait mieux fonctionner.J’ai entendu parler d’un produit appelé Rodent Extection qui est censé être efficace, mais je préfère avoir des retours d'expérience avant de l'essayer. Est-ce que quelqu’un ici l’a déjà utilisé ou connaît des alternatives efficaces pour repousser ces rongeurs sans leur faire de mal ?

Je suis aussi preneur de toute autre astuce ou méthode qui a bien marché pour vous, que ce soit des pièges, des répulsifs, ou des modifications à apporter à l’environnement pour les décourager.

Merci d’avance pour vos conseils !

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

À part les pièges létaux et appâts empoisonnés, ce que vous ne souhaitez peut-être pas, je ne vois pas 😕

C'est vrai qu'il faut avant tout agir sur l'environnement : 

* pas de nourriture laissée à volonté pour les poules (par exemple), 

* les stocks de graines pour le potager, d'aliments pour animaux, vos propres stocks de nourriture, entreposés dans le garage ou un abri de jardin, doivent être dans un coffre ou un placard (pas de plastique, ça fait doucement rigoler les rats, même le bois ne les arrête pas longtemps)

* les poubelles et le bac à compost bien fermés 

* pas de tas de branchages au fond du jardin, ni de tas d'objets qui attendent depuis trop longtemps qu'on les amène à la déchetterie 

Il faut surtout que tous les voisins prennent les mêmes précautions, afin de rendre le quartier inintéressant pour les rats

 

J'espère que ces quelques astuces pourront vous aider 

Citer
Muffin
Muffin

Coton ou sopalin avec de l'huile essentiel de menthe poivré. C'est ce que je faisais c'est100% efficace pour pas qu'il rentre, disposé les a chaque entrée. Bonne journée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?