Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!

AlexBobZ
AlexBobZ
 
Moka, notre précieux compagnon, va fêter ses 10 ans le 9 septembre 2024. Dix années de tendresse, de complicité, et de moments partagés, qui ont marqué notre vie à jamais. Il est entré dans notre quotidien au moment où j’en avais le plus besoin, à une époque où la solitude et la dépression m’enveloppaient. Il est devenu, sans même le savoir, mon rayon de soleil dans l’obscurité, et avec l’aide de ma famille, et surtout de lui, je me suis relevé.
 
 
 
Moka n'est pas juste un chat, il est un membre à part entière de notre famille. Il est doux, affectueux, et fait preuve d'une incroyable bienveillance envers nos enfants. Il n’a jamais griffé ni mordu, il ne connaît que l’amour. Dans notre village, il est une véritable petite vedette. Chaque jour, à la sortie de l’école, Moka attend devant notre portail pour recevoir les caresses et l’amour des enfants qui rentrent chez eux. Il est devenu une véritable mascotte dans notre rue.
 
Durant ces dix années, Moka nous a suivis dans quatre déménagements. Il a vu naître nos deux fils, qui aujourd'hui, âgés de 2 et 6 ans, l'adorent tout autant que nous. Il a été témoin de nos joies, de nos peines, de nos moments d’espoir comme de nos doutes. Moka a traversé avec nous toutes les épreuves de la vie, nous accompagnant fidèlement dans chaque chapitre de notre histoire.
 
 
 
Mais le 2 septembre 2024, jour de la rentrée des classes, tout a basculé. Moka a été violemment frappé par un chauffard. Cet être imprudent roulait à au moins 90 km/h sur une route limitée à 30, dans un quartier où les enfants et les animaux sont partout. J’ai cru, en voyant son petit corps inerte, que notre vedette allait s’envoler vers le paradis des chats...
 
Par un miracle, et grâce à l’aide précieuse de notre voisinage, nous avons réussi à le transporter à temps dans une clinique vétérinaire. Mais le verdict est tombé comme un coup de massue : double disjonction sacro-iliaque, luxation dorsale de la hanche gauche, et luxation sacro-coccygienne. Malgré la gravité de ses blessures, ses organes vitaux n’ont pas été touchés. Un miracle, vraiment.
 
Cependant, le temps était compté. Le vétérinaire nous a exposé deux choix. Le premier : une lourde opération, comprenant une triple ostéosynthèse, suivie de deux mois de convalescence en cage, des visites régulières chez le vétérinaire, et peut-être une nouvelle intervention dans quatre mois. Le coût ? 4 000 euros au minimum. Le second choix ? L’euthanasie.
 
Cinq minutes. C'est tout le temps qu’on m’a donné pour prendre une décision qui changerait nos vies à jamais. Cinq minutes pour choisir entre sauver notre compagnon ou lui dire adieu. J’ai immédiatement appelé ma femme. Aucun de nous n’a pris le temps de réfléchir aux conséquences, ni financières ni pratiques. Nos cœurs ont parlé à l’unisson : il fallait sauver notre Moka, notre soldat. Comment aurions-nous pu choisir autrement ?
 
Moka m’a sauvé il y a dix ans, me tirant des abysses de la dépression, me rendant la vie. Comment pourrais-je, pour une question d’argent, le condamner aujourd’hui ? Lui qui m’a offert tellement sans rien demander en retour. Moka ne peut pas parler, il ne comprend pas ce qui lui arrive, mais moi, j’ai compris qu’il méritait de vivre.
 
L’opération s’est bien déroulée. Moka est rentré à la maison hier, mais il doit désormais vivre deux mois en cage, sans bouger, sans jouer, sans sauter, sans sortir. Deux mois de patience, de soin, d’espoir. Nous avons essayé de rendre sa cage la plus paisible possible et près de nous. Ce sera difficile, mais nous serons là pour lui, comme il l’a toujours été pour nous.
 
 
 
 
 
Aujourd’hui, l’adrénaline retombe, et la réalité nous rattrape. Ma femme et moi réalisons l’impact financier de cette épreuve. Nous avons littéralement mis notre famille en danger pour sauver Moka. Nous n'avons pas de gros moyens, et cette opération nous a plongés dans une situation difficile. Nous sommes dans le rouge.
 
Je ne sais pas comment nous allons payer nos factures à la fin du mois. Comment expliquer à mon fils, qui fêtera bientôt ses 3 ans, qu'il n'aura pas de cadeau pour son anniversaire ? Comment dire à mon aîné qu’il ne pourra pas s’inscrire à l'athlétisme cette année ? Et que dire des factures d’électricité, d’eau, du crédit immobilier qui pèsent sur nous ?
 
Oui, Moka est sauvé, et nous ne regrettons absolument pas notre décision. Mais en sauvant notre cher compagnon, nous avons aussi mis notre propre situation en péril. C'est pourquoi, aujourd'hui, je fais appel à votre générosité, à votre bienveillance. Nous avons besoin de votre aide pour surmonter cette épreuve.
 
Chaque geste, chaque don, aussi petit soit-il, sera une lumière dans cette période sombre. Merci, du fond du cœur, pour votre soutien et votre solidarité.
 
Aurore, Alexis, Naël, Matteo et Moka <3

Lien de la cagnotte "Gofundme" : https://gofund.me/36dd8cee


 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?