Bonjour,
Nous avons adopté il y a 10 jours une petite femelle labrador de presque 3 mois, depuis son arrivée, je suis très mal, j'avais un mauvais pressentiment les semaines précédentes, mais afin de ne décevoir ni mes enfants, ni mon conjoint je n'ai rien dit et je pensais que ce sentiment était l'accumulation de plus de facteur.
Je pense qu'il s'agit d'un puppy blues, or mon compagnon m'a ce matin admis, que nous n'avions pas évalué la charge de travail, que cette petite est adorable et que le problème vient de nous, que nous avons fait une erreur.
Moi qui me posait des questions !!
Il faut savoir que nous travaillons beaucoup, je rentre entre 19h et 20h chaque soir de la semaine, j'étais persuadée, telle une enfant égoïste que tout irais pour le mieux, mais le temps me manque, pour elle, pour nos enfants,.
Je m'aperçois que nos enfants (7 et 3 ans) ont peur d'elle, n'osent pas s'approcher, il faut dire qu'ils sont très remuant et pour un chiot cela peut vite exciter.
Du coup, nos enfants enfermés au salon à esquiver le chiot, et nous restons, avec la petite sinon tout dégénère, et inversement lorsque nous somment avec nos enfants, ils sont séparés la plupart du temps.
Je pense avoir fait une bêtise, pourtant je m'étais bien renseignée.
Je veux ce qu'il y a des mieux pour nous mais également pour ce petit chiot.
Je culpabilise pour chacun et m'en veux énormément.
Merci par avance pour vos retours.