Comment sortir un rat de la dépression

juju_3l
juju_3l

Bonsoir,

Suite à la perte de sa camarade, trixie me paraît triste...elle ne mange plus (elle qui est très gourmande par habitude), elle ne joue plus et dort beaucoup...

Je ne compte pas reprendre de rats par la suite donc je ne sais pas quoi faire pour la rendre heureuse...

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci d'avance,

Bonne soirée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Juju,

Je suis désolée d’apprendre la perte de votre rat et la tristesse que cela provoque chez Trixie. Vous pourriez essayer de la stimuler en jouant avec elle, mais il est vrai que le deuil est parfois difficile chez nos animaux aussi, et que parfois seule la présence d’un autre congénère peut aider. Si vous connaissez des gens proches de chez vous qui ont des rats, peut-être pourriez vous les faire jouer ensemble en voir ce que cela donne ? Si vous n’en connaissez pas, peut-être que vous pouvez laisser une petite annonce expliquant la situation chez votre vétérinaire s’il est d’accord, afin de trouver d’autres propriétaires de rats.

Enfin, j’avoue que je ne sais pas si cela existe pour les rats, mais il existe des traitements médicamenteux pour la dépression chez les chiens alors peut-être que votre vétérinaire peut aussi prescrire quelque chose pour votre rat.

 

Bon courage en tous cas, j’espère que votre Trixie va s’en remettre !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?