Alimentation chaton

Cams91
Cams91

Bonjour,

Nous adoptons un petit chaton demain europeen, doit-on garder les mêmes croquettes que sa famille d'accueil ou pouvons-nous changer dès sa venue à la maison ? 

Concernant les pâtés, donnez-vous aux chatons ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est conseillé dans un premier temps de garder les mêmes croquettes que sa famille d'accueil. Une fois votre chaton bien habitué à son nouvel environnement (d'ici 1 semaine à un mois), vous pouvez si vous le souhaitez changer de croquettes, mais en respectant une transition alimentaire sur plusieurs jours (les 2 premiers jours, donnez 1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 d'anciennes croquettes, puis les 2 jours suivants: la moitié d'anciennes croquettes et la moitié de nouvelles croquettes, puis 3/4 de nouvelles croquettes, etc).
Pour vos nouvelles croquettes, choisissez une gamme spéciale chaton. Vous pourrez passer à une gamme de croquettes adulte à 12 mois, ou à des croquettes "chat stérilisé" à partir de 6 mois, si vous le faites stériliser/castrer. 

Vous pouvez commencer à lui donner des pâtées dès maintenant, en l'habituant progressivement (donnez de toutes petites quantités au début). Privilégiez des gammes pour chaton également. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cams91
Cams91

Bonjour, 

Il est conseillé dans un premier temps de garder les mêmes croquettes que sa famille d'accueil. Une fois votre chaton bien habitué à son nouvel environnement (d'ici 1 semaine à un mois), vous pouvez si vous le souhaitez changer de croquettes, mais en respectant une transition alimentaire sur plusieurs jours (les 2 premiers jours, donnez 1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 d'anciennes croquettes, puis les 2 jours suivants: la moitié d'anciennes croquettes et la moitié de nouvelles croquettes, puis 3/4 de nouvelles croquettes, etc).
Pour vos nouvelles croquettes, choisissez une gamme spéciale chaton. Vous pourrez passer à une gamme de croquettes adulte à 12 mois, ou à des croquettes "chat stérilisé" à partir de 6 mois, si vous le faites stériliser/castrer. 

Vous pouvez commencer à lui donner des pâtées dès maintenant, en l'habituant progressivement (donnez de toutes petites quantités au début). Privilégiez des gammes pour chaton également. 

Cordialement, 

Agathe

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse et tous ses conseils, je vais acheter les mêmes croquette que sa famille alors et je changerai d’ici 1 mois ou 2 le temps qu’elle s’habitue ! Pour ce qui est des paté je vais regarder pour lui en prendre spécial chaton car elle chipe un peu dans celle de sa maman actuellement mais elle n’en a encore jamais manger pour chaton ! Merci encore.

Camille 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?