Bonjour 😊
Déjà merci d'avance de me lire. J'explique ma situation. J'ai recueilli deux chats, une femelle de 11 ans qui s'appelle tigrée et un mâle de 2 ans qui s'appelle momo , ils appartenaient à mon père qui est hélas décédé.
Ce sont de base, des chats d'extérieur. Je les connais très bien et j'ai de bon rapport avec eux. Ils s'entendent très bien, ils jouent ensemble des fois, il se font la toilette, c'est hyper mignon à regarder.
Désormais ils vivent avec moi dans un appartement de 45m carré. J'ai aménagé l'espace pour eux. 2 litières dans des endroits tranquille. Une fontaine à eau, distributeur de croquettes, un arbre a chat côté fenêtre qui est assez grand, un diffuseur de phéromones pour le stress, plein de jouets interactif.
Je suis aller au vétérinaire pour des consultations régulière et ils sont à jour pour les vaccins. Ils sont également stérilisés.
J'essaie tant bien que mal de bien m'occuper d'eux, j'adore mes chats mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Je joue régulièrement avec eux, je leurs fais des câlins, j'aime beaucoup les brosser.
La femelle de 11 ans, rien a dire, elle m'a l'air heureuse au quotidien.
Par contre le mâle des fois il miaule, je sens qu'il s'ennuie. Je joue avec lui, j'essaie d'être présente. Il miaule pas tout le temps heureusement. Il mange pas mal, j'ai pris des croquettes qui lutte contre le surpoids, j'ai bien l'impression que c'est un signe d'ennui. Des fois il me mord le matin pour manger et ça fait mal, il peut des fois mordre ou griffer des meubles. Je tente de l'éduquer avec des " non " ferme pour qu'il puisse comprendre.
Je suis triste de savoir qu'il s'ennuie et je ne sais pas trop quoi faire, je culpabilise beaucoup qu'il n'est pas accès à l'extérieur comme avant, je me demande si je m'occupe bien de lui. Je pensais plus tard déménager mais pas tout de suite je ne peux pas !!
Comment faire pour le rendre heureux ? Est ce que j'aurais dû le prendre avec moi ? Je peux pas me résigner à le laisser c'est comme un membre de ma famille, un animal c'est pour la vie
Merci pour votre attention