Cohabitation Podenco et Yorkshire

Marie36
Marie36

Bonjour j'ai adopté hier une podenca de 2 ans qui est restée 2ans en refuge, elle n'a jamais eu de famille. Au refuge aucun problème, elle est juste dominante gamelle.

Concernant la cohabitation avec ma York, j'ai quelques questions, ma podenca est dominante envers elle une fois qu'elle est sur le canapé par exemple, j'ai donc dû leur interdire toutes les deux, ce qui m'embête car ma York a 9 ans et elle a toujours été sur le canapé. 

De plus, à certains moments ma podenca va grogner et montrer les dents en aboyant sur ma York pour aucune raison (de plus la York se soumet immédiatement) 

Ma York a donc peur et n'ose plus trop bouger dans la maison

Avez-vous des astuces pour une bonne entente et cohabitation ? 

De plus pour le moment quand je dois partir mr conseillez-vous de les séparer durant mon absence ? 

Merci

1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça fait 24h qu’elle est chez vous, qu’elle ne connaît rien à la vie de famille et comment cohabiter avec un congénère dans cet environnement, je pense qu’elle est surtout chamboulée. Il lui faudra quelques jours/semaines pour se familiariser à cette nouvelle vie. 
En votre absence oui je pense qu’il est préférable de les séparer. 
Faire des balades ensemble et séparément. A la maison il faudra faire preuve de beaucoup d’observation pour anticiper les comportement de la podenca et l’empêcher de bousculer la York. Elles finiront pas cohabiter :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?