Cohabitation Podenco et Yorkshire

Marie36
Marie36

Bonjour j'ai adopté hier une podenca de 2 ans qui est restée 2ans en refuge, elle n'a jamais eu de famille. Au refuge aucun problème, elle est juste dominante gamelle.

Concernant la cohabitation avec ma York, j'ai quelques questions, ma podenca est dominante envers elle une fois qu'elle est sur le canapé par exemple, j'ai donc dû leur interdire toutes les deux, ce qui m'embête car ma York a 9 ans et elle a toujours été sur le canapé. 

De plus, à certains moments ma podenca va grogner et montrer les dents en aboyant sur ma York pour aucune raison (de plus la York se soumet immédiatement) 

Ma York a donc peur et n'ose plus trop bouger dans la maison

 Avez-vous des astuces pour une bonne entente et cohabitation ? 

De plus pour le moment quand je dois partir mr conseillez-vous de les séparer durant mon absence ? 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    L’arrivée d’un nouveau compagnon dans le foyer peut être une source de stress pour les animaux, en fonction de leurs caractères, l’entente peut se faire plus ou moins vite. Concernant le canapé, si la nouvelle arrivante a tendance à faire de la protection de ressource, ce que vous avez fait est très bien dans un premier temps pour permettre aux animaux de se connaître et de se découvrir avec le moins de tension possible. Un retour aux habitudes d’origine sera possible par l’apprentissage du canapé et l’arrêt de la protection de ressources de votre nouvelle louloute. Tous les chiens ont leurs caractères, ainsi, on ne peut pas prévoir l’entente des deux individus. Néanmoins, le temps, la patience et l’éducation sauront faire avancer les choses.

    Pour vous aider, vous pouvez :

    • Essayez au mieux de corriger la protection de ressource faite par la Podenco. Si vous n’y arrivez pas par vous-même, de nombreuses solutions d’éducation existe avec des professionnels différents. Vous pouvez notamment vous faire aider lors de consultation du comportement en clinique vétérinaire.
    • Consacrez autant de temps à chacun des animaux.
    • Sortez les ensemble et souvent. Les balades sont des très bons moyens pour que les deux chiens se découvrent, elles aident à réduire la pression et le stress chez ces derniers.
    • Il peut être préférable dans un premier temps de séparer les deux animaux en votre absence. Lorsque les deux se toléreront bien lorsque vous êtes à la maison, vous pourrez les laisser ensemble même lorsque vous n’êtes pas là.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Bien à vous,

    Lucie  

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Ça fait 24h qu’elle est chez vous, qu’elle ne connaît rien à la vie de famille et comment cohabiter avec un congénère dans cet environnement, je pense qu’elle est surtout chamboulée. Il lui faudra quelques jours/semaines pour se familiariser à cette nouvelle vie. 
    En votre absence oui je pense qu’il est préférable de les séparer. 
    Faire des balades ensemble et séparément. A la maison il faudra faire preuve de beaucoup d’observation pour anticiper les comportement de la podenca et l’empêcher de bousculer la York. Elles finiront pas cohabiter :) 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?