Bonjour moi et mon petit frère voulons avoir un cochon d'Inde

Anonyme1
Anonyme1

Mes parents disent qu'ils y réfléchiront mais je sais qu'ils disent ça juste pour me liquider comment je pourrais les convaincre ( je n'est aucun animal de compagnie pour moi et ça sera un reve pour moi d'en avoir un)

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Il faut d'abord que tu comprennes tes parents et que tu te place de leur point de vue pour aborder le sujet. :) Ca à toujours été une façon de reconnaitre leurs décisions, de les respecter, et ils apprécient ça. Pour qu'un parent refuse un animal il peut y avoir plusieurs raisons:
- Les allergies.
- Le manque de budjet.
- Le manque de temps.
- Le manque de "responsabilités" (dans le sens où peut être que quelqu'un chez vous ne pourra pas veiller correctement sur l'animal et même si les autres font attention ça reste un risque)

> Pour les allergies malheureusement pas grand chose à faire. :/ 

> Pour le manque d'argent en revanche, tout dépend de comment cela se passe chez toi: si ils te donnent de l'argent de poche tu peux économiser un an pour leur prouver ta détermination et le fait qu'il ne s'agit pas que d'une envie passagère. Tu te responsabilise toi même et si cela leur plaît, peut être que vous trouverez un arrangement.
Tu peux aussi faire des calculs simple pour leur dire à combien pourrait revenir les coût d'un cochon d'inde chaque mois. (et pas juste le minimum, prévoir un bon nombre rond)

> Pour le manque de temps, cela dépend aussi de vos emplois du temps respectifs. Est-ce que tu as déjà eut à t'occuper toi même d'animaux? (pas uniquement la partie câlin hein, le ramasse de crottes, nettoyage pipi, appeler un vétérinaire si besoin, investir dans des jouets ou du confort pour un animal, etc). Si ils se rendent compte que oui, peut être qu'ils seront aussi déjà plus à même d'y réfléchir. :) (où alors je dois être le seul ado au monde à avoir nettoyé les vomis de mon chat? xD)

Il faut se rendre compte qu'un cochon d'inde demande beaucoup de patience et pas mal de place. Je me permet de te joindre un sujet que j'ai déjà fait. :)

> https://wamiz.com/forum/499953/les-bases-pour-ladoption-de-cochons-dinde

N'hésite pas à poser des tas de questions à tout le monde sur le forum pour te faire une idée plus précise! :)

MIMI89
MIMI89

Bonjour, deja il faut se renseigner un minimum avant de prendre un animal.. les cochons d inde sont des animaux grégaires, donc en prendre 2 au minimum pour son bien etre. ensuite il faut reflechir aux coûts que cela représente au mois ou à l'année (foin, legumes/fruits, litiere..) et que cela peut  representer en cas de probleme (chez le  veto, la facture peut vite monter) et aussi pendant les vacances, qui va s'en occupper.. donc en vouloir c'est bien mais il faut se renseigne en amont...cest aussi pour cette raison que les parents ne vont pas dire oui automatiquement car ils doivent reflechir à tout ca (normalement). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?