Pourquoi mon chiot me mord

Just_me
Just_me

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un problème avec mon chiot Berger Australien de bientôt 3 mois.

Depuis quelques semaines il a comme des accès de folie et je ne parle pas du "quart d'heure de folie".

Parfois il a des accès de folie aléatoirement dans la journée. Ça peut être une fois comme plusieurs fois par jour et ce n'est nis à une heure précise, ni à un endroit précis. Cela se passe autant à la maison qu'en balade.

Durant ces accès de folie il s'obstine à me mordre encore et encore, il ne me lache pas. Je ne parle pas de mordillements mais de morsures peu douloureuses évidemment mais qui reste un problème.

Il fait ça avec les autres membres de ma famille mais moins souvent.

Je tiens quand même à préciser au cas où qu'il n'a jamais été battue ou n'a subis d'autres violences de n'importe quelle sorte.

Je suis aussi au courant qu'au alentours de 3 mois les chiots font leur dents mais il faisait ça bien avant.

Je précise aussi que c'est moi qui m'occupe le plus de lui (je le promène, je lui donne à manger, je l'éduque, je lui donne de l'attention etc)

Merci d'avance aux personnes qui auront tout lu et qui pourront m'aider à gérer ce problème.

2 réponses
Docline
Docline

Tous les petits mamiphères du monde doivent jouer pour devenir des adultes normaux, et dans ces jeux il y a tous les jeux de bagarre. Obligatoires!

Le comportement de votre chien montre que vous ne respectez pas ses besoins en jeux.

(je vous invite à lire la réponse que je viens de donner à une autre personne: https://wamiz.com/forum/501425/morsure-chiot#post-eb0954fe-c34b-44e2-ac44-9c93c7d24523

Achetez un tug ou trouvez ce qui fera l'affaire parmi ses jouets non déchirables, et jouez avec votre chiot !!!

Citer
Rose6
Rose6

Bonjour il a peut être besoin de mastication naturelle avez vous essayer il faut commencer avec des choses faciles surtout a son âge. Je vous joint cette article sur comment choisir une mastication pour son chien.

Bien choisir sa mastication - L'enrichissement pour les chiens - Mieux comprendre ses besoins - Faire évoluer les mentalités - Just For Pets

 

S'il a mal au dents vous pouvez mettre des jouets types kong au congélateur et lui donner la fraicheur lui ferra du bien. 

A chaque fois qu'il mordille rediriger sur un jeux donc donnez lui un jeu et enlever votre main MAIS ne jouez pas avec lui sinon il se dira mordillement = humain qui joue. Ne le grondez pas dites juste non mais sans plus car sinon pareil il se dira mordillement = humain qui me parle.

 

Si le problème persiste il faudra peut etre se tourner vers un educateur canin positif

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?