J'essaie de le porté le plus souvent au niveau des hanches mais il bouge beaucoup quand nous descendons les escaliers ( par excitation) et donc peur de la faire tomber à chaque fois, c'est pour cela que je le porte plus haut car c'est plus sécure...
Je joue avec lui plusieurs heures par jour, on dirait qu'il essaie de contrôler ses mordillements mais je pense qu'à un moment c'est plus fort que lui !! Et je stoppe donc le jeu, il pleure j'attends un peu et on recommence... Mais cela ne le fait pas arrêter complètements... Je pense qu'il à très mal en ce moment elles commencent a sortir (les dents) .
1° Un chiot ou un chien se porte toujours à hauteur de hanche, c'est très important.
(Là il sait clairement qu'il est en mode "transport" et pas "jeu" ni "bisous", il prend l'habitude d'être tranquille, et plus tard il n'agerssera pas les gens. (J'avais une amie dont le bébé qu'elle tenait dans les bras à la pharmacie s'est fait mordre au visage par une dame juste à côté qui tenait un chien à la même hauteur ...)
- On contrôle les mordillements : en jouant à la bagarre avec son chiot !
Si le chiot mordille: un non ! assez sec et on ne lui prête aucune attention, mais quelques minutes après (le temps de chercher les gants à rosier) on revient et on se met à genoux par terre et on invite à venir se pousser, à mordiller les gants: C'est un plaisir absolu pour le chien, c'est un apprentissage naturel, et important.
Donc c'est à l'humain de décider d'un moment de jeu.
Le chiot s'excite vite: hop! dès qu'il franchit un certain seuil d'énervement on part sans se retourncer, on le laisse en plan: il va comprendre que s'il veut jouer avec les humains il devra apprendre à contrôler son énergie.