Chat gratte sa fontaine à eau

Marionlaila
Marionlaila

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit problème , j’ai un chat de bientôt 4 ans qui ne supporte pas les bol d’eau donc il boit depuis toujours à la fontaine. Il n’y avait jamais eu de problème.

Nous sommes partis en vacances deux semaines, et enfant ce temps 2 membres de ma famille se sont relayé pour tenir compagnie à mon chat, le laissant parfois seul mais pas plus de 48h (nous l’avons déjà laissé des week-ends seul, aucun problème). Le jour de notre retour je me suis aperçu que le dessus de la fontaine était renversé. Et depuis mon chat essaye systématiquement de renverser le dessus de la fontaine, de la pousser. Je l’ai nettoyé à fond, changé les filtres, même acheté une nouvelle fontaine en inox, rien n’y fait, après avoir bu quelques minutes mon chat continu de faire ça. 

Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre et aurait éventuellement une solution ? Car actuellement je dois lui proposer régulièrement de l’eau que je viens de verser dans un bol mais je ne peux pas lui laisser car il renverse l’eau «stagnante»

Merci d’avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que votre chat s'amuse en touchant sa fontaine. Avez vous assez de jouets ? 

De plus, certains chats renversent leur fontaine car elle devient une source d'inconfort (bruit de la pompe, mouvement de l'eau). Avez vous essayé avec une autre fontaine ? Certaines fonctionnent avec un robinet, et non pas un plateau pour l'eau stagnante qui peut être renversé. 

Enfin, il est aussi envisageable que votre chat n'aime plus l'emplacement de la fontaine (endroit avec du passage, bruyant). 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?