Solution pour convaincre ma mère d'avoir des poules

Saf
Saf

Bonjour,

Je suis très passionnée par les animaux depuis mon enfance et j'aimerais vraiment avoir des poules. Nous avons un jardin de 20 m² que nous n'utilisons jamais. Mon père est d'accord, mais ma mère a des inquiétudes concernant le bruit que feront les poules et ne souhaite pas qu'elles soient en liberté dans le jardin. De plus, elle a peur que je ne sache pas m'organiser et que je finisse par les délaisser, surtout qu'auparavant, nous avons dû nous séparer de nos animaux quand nous partions en vacances.

Maintenant que j'ai 18 ans et que je vais commencer un BTS Aménagement Paysager, je lui ai expliqué que je préfère rester à la maison pour m'occuper des poules pendant les vacances et que je pourrais aussi travailler pour économiser de l'argent. Malgré cela, elle reste réticente et m'a même refusé les poules comme cadeau pour le bac.

J'essaie de lui montrer que je suis responsable, en faisant le ménage et en m'occupant de mes frères et sœurs, mais cela ne semble pas suffire. Je cherche des solutions pour la convaincre. 

J'aimerais vraiment trouver un moyen de la convaincre, car cette passion est très importante pour moi. Si quelqu'un a des suggestions ou des conseils, je suis preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« nous avons dû nous séparer de nos animaux quand nous partions en vacances »

Très bonne raison pour ne pas reprendre d’animaux ! Si c’est pour les abandonner pour les vacances…même si c’est pas dans votre intention (fort heureusement !) on sait jamais ! Vous êtes encore jeune, en plein étude, peut être des projets de voyage…de déménagement dans votre futur chez vous….et qui risque de s’occuper des animaux ? Les parents ! Donc dans l’immédiat c’est mieux qu’il n’y ai pas de poules ou autres. Jusqu’à votre totale indépendance :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Il faut réfléchir et être vraiment sur de pouvoir bien vous occuper de vos poules. Vous avez déjà dû vous séparer de vos animaux pour pouvoir partir en vacance. Est ce que ça ne risque pas de se reproduire ? 
Vous êtes encore en étude, alors vous dites que pendant les vacances vous vous en occuperai mais est-ce qu’en semaine aussi ? 
Pensez aussi à l’après vous étude, est ce que vous serez toujours chez vos parents et que ferez-vous des poules quand vous déciderez de partir ? 
Les poules peuvent faire un peu de bruit et l’idée de les laisser en liberté c’est super mais elles peuvent « salir » votre jardin. Votre mère n’a peut être pas envie de ça. 

Il y a des inconvénients à avoir des poules et des avantages, alors si vous avez vraiment envie d’en avoir et que vous êtes sûr de pouvoir répondre à leurs besoins, continuer de vous montrer responsable et faites une liste à votre mère de tout les avantages à avoir des poules et trouver une solution au inconvénient. Votre père est d’accord, ça en fait déjà 1/2 peut être qu’il pourra essayer de la convaincre aussi.

Si elle ne veux vraiment pas, ça ne sert à rien de forcer, il faudra attendre d’avoir votre propre chez vous.

J’espère que j’ai pu vous aider un minimum et surtout réfléchissez bien avant d’en prendre. Les animaux ne sont pas des jouets.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?