Ma minilop a les oreilles hautes

SapphireNH
SapphireNH

Bonjour, 

Je viens d'adopter une lapine dont sa race est une minilop japonaise vienna dans un élevage qui élève des minilops et béliers nain mais étonnamment elle n'a pas les oreilles tombantes. Ses oreilles reste debout, a un peu une position d'avion mais pas complètement (ses oreilles étaient en avion qui descendait quand elle était plus petite). Vu qu'elle a que 2 mois alors je pense que ca va descendre vers 3/4 mois mais j'aimerais être rassurée. 

Je suis maman d'autres minilops et jamais j'ai vu une minilop avec ses oreilles à cette âge.

Merci d'avance pour votre réponse :)

5 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'imagine que ça prend plus ou moins dde temps celon le lapin. Mais on ne s'en fiche pas un peu, de cces critères de race, en autant qu'il est en santé?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, vu que ces oreilles sont déjà en avion c’est qu’elles vont descendre mais plus tard 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Hé! DarkSasuke est de retour!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait possible que les oreilles tombent progressivement. Si elles sont actuellement en "avion", c'est qu'elles vont descendre petit à petit et devenir tombantes. Lorsque ce sera le cas, soyez vigilante à l'état des oreilles de votre lapine. En effet, les oreilles tombantes sont significativement plus fragiles que les oreilles droites, et exposent le lapin à des otites ou autres affections auriculaires douloureuses.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Hé! DarkSasuke est de retour!

Juste chez les lapins 😅 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?