Mon chinchilla attaque mes chats sans raison

Shlagvuke
Shlagvuke

Coucou tout le monde, 

J'ai un problème qui commence à être pesant; mon petit chinchilla de 2 ans, Bidule, s'est mis cette semaine à attaquer mes deux chats sans raison. Dès qu'il les voit, même s'ils dorment, il fonce dessus pour essayer de les mordre, leur cours après et n'arrête pas tant que je n'interviens pas. 

 

Je pense que le fait que j'ai adopté un deuxième chinchilla, lui âge de 2 mois, doit y être pour quelque chose.. Il est en liberté dans l'appartement depuis le weekend dernier. 

 

Pour vous donner plus de contexte, avant l'arrivée du petit, Bidule s'entendait très bien avec les chats. Ils dorment toujours ensembles, parfois ils se font leur toilette mutuellement.. Tout se passait très bien. Les chats n'attaquent jamais le petit ou le grand chinchilla, ils ne les embêtent pas

Tout le monde est en liberté dans mon appartement entièrement sécurisé mais les chinchillas ont quand même chacun leur cage pour avoir leur espace à eux. 

Voila vous savez tout.. Si quelqu'un comprend le comportement de Bidule et saurait me dire comment l'accompagner pour cesser ça, ça serait vraiment chouette 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?