Boule cou chien

M
Maxju83

Bonjour à tous,

Il y a deux semaine mon chien pas bien du tout ne manger plus, tourner en rond sur elle même. Comme abattue.

Je décide donc de lui faire à manger et de tout lui écraser et là elle réussi à manger. 

Je la sort, une fois la balade fini je lui enlève sont collier et je découvre une boule au niveau du cou. Une boule assez souple mais imposante quand même taille d’une petite balle. 

De la, je l’amène au vétérinaire qui pense à un corps étranger, radio écho et une semaine de médicaments rien ne fait. La boule est toujours là est bien dure mtn et un peut plus grosse.

Je retourne au vétérinaire on refait une écho il voit qu’une inflammation autour de la glande salivaire mais rien d’autre. À la biopsie pas de pue ni de salive. Mon chien est toujours sur traitement, elle est en super forme mais sa boule est toujours là. Sa m’inquiète quand même.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • P
    Picco85

    Hello

    Il y a eu radio / echo. Quelle est la pathologie pour cette boule. Tu ne dis pas les conclusions du véto. C'est cela le plus important.

    Sur traitement d'accord mais pour combien de temps et contre quoi exactement. C'est cela que je n'ai pas compris.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Les masses au niveau du cou peuvent avoir plusieurs origines. Comme vérifié par votre vétérinaire, s’il n’y avait ni pus ni salive, ce n’est donc ni un abcès ni un kyste mucoïde (masse formée par l’accumulation de salive au niveau de la glande salivaire suite à l’obstruction de cette dernière). Les origines restantes et indolores peuvent être un kyste (d’une autre origine que salivaire), une tumeur bénigne ou maligne. Sous traitements spécifiques mis en place par votre vétérinaire, la masse peut se résorber. Cette résorption peut être longue. Néanmoins, si la masse persiste ou grossit dans les semaines à venir, n’attendez pas et retournez voir votre vétérinaire pour envoyer un échantillon de la masse au laboratoire pour analyse.

    Bien à vous,

    Lucie 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post