Bonsoir,
Groot est sous selgian et gabapentine 30mg pour son syndrome HSHA. La gabapentine a été introduite lors de la fenêtre thérapeutique fluoxetine vers selgian afin de limiter les trb du comportement. Nous l'arrêtons progressivement à la fin du mois.
Le selgian ne résout pas tout, pas l'impulsivité et les attaques de Groot sur mon autre chat.
Je tente une cure de fleurs de bach sur mesure, 3/4 fois par jour, depuis 9 jours. Il est difficile le soir, il a donc du rescue nuit. J'ai bien conscience qu'une cure n'est pas comme le remède d'urgence et qu'il faut du temps pour évaluer le bénéfice.
Mais pour Paploo c'est rude.
Le vétérinaire avait un jour évoqué la clomipramine en dernier recours. Mais ce médicament me fait peur et en plus peut provoquer de la constipation.
Je veux vraiment aller au bout avec les fleurs de bach, le rescue fonctionne, alors pourquoi pas la cure... c'est naturel et j'aime cette idée,il a bien assez de chimie dans son organisme et autant il y a l'indispensable, mais tout ce qui peut être sans danger pour sa santé sur le long terme je prends.
Mais si la clomipramine pouvait fonctionner ? Si cela permettait l'apaisement de tout le monde? Moi y compris, je suis stressée en permanence... Connaissez vous ce traitement ?
Quels retours sur un chat comme Groot?