mon chinchillas fais des petits cries la nuit avec sa madame

eli92i1
eli92i1

bonjour j’aimerais savoir la signification des petis cries qu’il poussent  la nuit mon petits couple de chinchillas, il communique entre eux ? je ne sais pas du tout.. et meme quand  je l’ai sort de la cage il me font des espèce de gémissements  meme quand je leurs donne une friandise 

il ont énormément de mal a prendre les friandises.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, pour moi c’est juste de la communication. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’après votre description, il y a effectivement de grandes chances pour que ce soit de la communication.

Les chinchillas ont plusieurs cris : le cri d’alarme, le cri de peur/colère (précédé généralement d’un jet d’urine sur ce qui l’embête), le cri d’un bébé satisfait, le cri de communication et le cri de protestation.

Veillez également à analyser son langage corporel qui pourra vous donner une indication sur son état d’esprit.

Vous pouvez consulter ce site internet qui référence quelques types de cris à titre d’exemple sonore.

https://www.chinchillapassion.com/biologie-langage-sonore-du-chinchilla.html

Bonne soirée,

Mylène  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?