mon hamster

Annie94
Annie94

mon hamster casse sa maison la nuit

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un hamster qui abime son environnement n'est pas anodin. D'une part, cela peut signifier que son abri n'est pas suffisamment grand, ce qui peut le stresser et créer ce comportement destructeur. De plus, les hamsters aiment avoir des cachettes pour se sentir en sécurité, et donc détruire leur abri pour se cacher. On peut ajouter que la croissance continue des dents peut provoquer ce comportement.  Enfin, des stimuli insuffisants ou un environnement stressant (bruits forts, température) peuvent être mis en cause. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Annie94
Annie94

Bonjour Clémentine.

Pourtant il a l'air d'être heureux. Cela se produit depuis 2 jours alors que je l'ai depuis un mois. Je pense que sa maison est trop petite alors j'irai en acheter une autre dans la journée. En attendant il fait de la roue sans cesse. Je lui ai mis du foin pour qu'il fasse son nid en attendant. Cordialement

Annie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?