où les improviser (les obstacles) avec des piquets à tomates! j'ai jamais essayé le kanihop avec Janette, je crois qu'elle ne serait pas douée! sinon, je connaissait quelqu'un sur ce forum dont son lapin faisait de la planche à pagaie! Mais encore une fois, on a pas un lapin pour qu'il développe un talent spécial, le simple fait de les regarder roupiller de façon étrange est amusant, la façon dont ils nous accueillent, lorsqu'on rentre de l'épicerie, leurs bêtises, parfois rigolotes (quand ces vimeux apprennent à ouvrir le frigo XD) Pour l'instant, je prioriserait l'éducation et la création du lien de confiance. Ça fait beaucoup de route pour elles aussi, un gros changement d'environnement comme ça, c'est très stressant. Une fois le lien établi, on peut vraiment jouer avec nos lapins, mon jeu préféré avec Janette, c'est le jeu du prédateur et de la proie; je lui cours après et quand je l'attrape, c'est elle qui me poursuit. Ce jeu est possible en appartement aussi mais comme j'ai dit, le lien de confiance dois être très fort (c'est quand-même risqué de courir après un lapin qui n'a pas confiance, basiquement ce jeu ressemble à "jouer à chat"). Comme dit DarkSasuke, le kanihop peut franchement aider à bâtir une plus grande relation de confiance (déjà un peu installée) et surtout, de la complicité (le kanihop se pratique à deux). Mais cela n'est pas obligatoire. Le simple fait que le lapin se couche de manière détendue près de vous est une preuve de confiance! Bon courage en tout cas, c'est pas toujours facile de découvrir que nos nouveaux compagnons ne correspondent pas forcément à l'image de base qu'on se faisait d'eux! La vie en liberté totale aide aussi à bâtir une relation de proximité, puisque l'on partage alors le même espace de vie. Mais pour cela, il y a un grand travail d'éducation à faire et ce n'est pas la priorité. Le plus important est de bâtir une relation de confiance! (et désolé pour mes longs pavés, c'est plein de fautes de frappe en plus)
Aucuns soucis, merci bcp oui c compliqué mais bon c comme ça, on attend … je vais regarder ça me donne du choix ☀️☀️